petite découverte qui peut vous parlez aussi

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

petite découverte qui peut vous parlez aussi

Message par panpan1962 » 12 Août 2009 22:31

Bonsoir , depuis plus de 3 mois je souffre des épaules , des douleurs insupportables certains jours .Au départ j'ai mis cela sur le compte de ce que j'avais vécu depuis 2 ans ! j'ai pris de grandes décisions , celles de laisser tomber un mariage qui ne fonctionnait plus , la vente de la maison , la vider et cela n'a pas été du gâteau , la tristesse de quitter cette maison , ensuite ce qui m'a permis de tenir le coup c'était un nouvel amour et un projet professionnel au maroc ( celà a foiré mais j'ai quand même tenté ce que j'ai pu ) lorsque je me suis retrouvée seule dans un nouvel environnement , avec de quoi financièrement prendre qqes mois pour savoir ce que j'allais faire de ma vie , je vis actuellement dans un endroit modeste mais très agréable , je vis avec de nouveaux projets , un homme qui est une crème d'homme , j'ai en fait de quoi sourire à la vie ......Mais ces douleurs sont apparues , j'ai trainé un bon mois , me disant que j'avais beaucoup donné physiquement puis une autre idée m'était apparue , celle d'avoir dû porter tout sur mes épaules durant plusieurs années , j'étais le ciment , le pilier de la famille .......Puis en cherchant de lâcher , de profiter de mon bonheur je me suis rendue à l'évidence c'est un problème mécanique et non psychosomatique , des examens et éffectivement des calcifications , épicondilites ! cela fait 3 mois que j'attendais un rendez vous , j'y suis allée ce matin et j'ai appris qu'en fait cela pouvais apparaître et disparaître comme cela était venu , on ne connait pas vraiment l'origine . Et bien j'en déduis que ma première pensée pouvais être la bonne c-à-d que je paie ce que j'ai porté sur mes épaules durant trop longtemps ....j'ai eu 2 infiltrations , je m'apprête a passer une nuit blanche tellement c'est douloureux mais cela devrait diminuer d'ici 48h ! Je pense qu'il est temps de ne penser qu'à moi , à mon bien être et d'arrêter de m'inquiéter pour les autres et surtout apprendre a déléguer tout cela pour vous dire que même si cela paraît du mécanique il peut aussi y avoir d'autres origines !!!!jo
AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE
panpan1962

Message(s) : 6706

Message par Lisbeth_Sandler » 12 Août 2009 23:24

C'est peut être un mélange des deux...ce n'est pas parcequ'une maladie est psychosomatique qu'elle ne peut pas être soignée AUSSI, physiquement.

A mon avis...l'esprit et le corps sont moins divisé qu'on le croit. Soigner le corps et l'esprit tout a la fois, ne peut qu'améliorer la guérison.

Alors je te suggère personnellement (tu feras comme tu voudras, biensur) de poursuivre tes traitements, tout en poursuivant également, ton intropsection.

Dis...as tu penser identifié pourquoi TU AS ACCEPTER, durant toute ces années, de tout porter sur tes épaules? Identifié cela, pourrait t'aider a changer et a guérir. (et quand je parle de tes raisons, je ne veux pas parler du mari qui ne voulait pas s'impliquer ou autre truc du genre, mais plutôt de ce que ça t'apportais d'être le pillier de la famille)

En identifiant "tes" raisons... tu pourras changer plus facilement puisqu'il sera a ta porter de trouver d'autres facons, moins pesantes, d'obtenir les même avantages.
Lisbeth_Sandler

Message(s) : 35

Message par panpan1962 » 12 Août 2009 23:55

Bonsoir Lisbeth_Sandler bien entendu que je vais continuer les traitements et essayer d'aborder la vie différemment ! Tu sais ....je suis diplômée en sophrologie , j'ai fais un an de pnl et je suis un très bon fil conducteur pour les autres mais ne dit-on pas que ce sont les coordonniers , les plus mal chaussés :lol: il y a sans doute un besoin de reconnaissance là dessous , que m'apporte à moi le fait que je suis tj disponible pour les autres ? pourquoi vient-on dans mes relations amicales chercher ce côté maternel si développé en moi ? je peux t'en sortir plein de questions et je n'ai pas encore toutes les réponses !!! cela viendra quand j'aurai accepté que j'ai le droit à être heureuse ......Merci de ton intervention , et tu peux y ajouter toutes pistes qui te viennent , je suis preneuse , jo
panpan1962

Message par Lisbeth_Sandler » 13 Août 2009 00:18

cela viendra quand j'aurai accepté que j'ai le droit à être heureuse

C'est drôle, j'ai plutôt tendance a penser qu'on s'accorde davantage le droit d'être heureuse a force de trouver réponse a nos questions intimes.

En passant, excuse mon ignorance mais... c'est quoi la sophrologie?

pour ce qui est des pistes...j'ai remarqué qu'être le pilier nous rendais indispensable et apaisait la peur du rejet. Je pense aussi qu'être le pilier nous donne du pouvoir sur notre environnement, ça donne un certain controle ce qui "rassure" ça aussi.

Peut être que chercher du coté de tes peurs seraient un bon début? Je dis ca de meme, je ne suis pas psy. :wink:
Lisbeth_Sandler

Message(s) : 35

Message par panpan1962 » 13 Août 2009 03:56

Je vais te laisser un lien , milles excuses mais j'ai trop mal a taper sur le clavier pour tout t'expliquer sur la sophrologie , justes qqes mots en fait c'est une philosophie de vie qui vise a être en harmonie de part le corps , l'esprit et les émotions ! nous travaillons avec la pensée positive , en pratique on utilise la respiration et la relaxation , tu verras sur la page d'acceuil il y a un petit lien bleu qui te donne accès à une petite relaxation de 10 minutes , essaies ........et on en reparle après avec plaisir si tu veux ! Jo
panpan1962

Message par calumette » 14 Août 2009 12:59

bien chère Joelle,
je suis peinée de savoir que tes douleurs te tombent dessus, toi qui est la générosité et la bienveillance même.

J'ai eu des douleurs à l'épaule droite il y a quelques années, jusqu'à ne plus pouvoir soulever le bras. Ils ont diagnostiquer par radio un écrasement d'un nerf au niveau de la nuque (bec de perroquet entre autre). J'ai également des crises d'arthrose au bras ainsi qu'en dessous des pieds et il me faut quelques minutes chaque jour avant de pouvoir poursuivre la route. Je me suis habituée et cela devient vivable.
J'ai été l'année passée à des séances de kiné et j'ai eu 2 massages aux pierres chaudes (radical pour moi).

Sinon, le mieux que j'ai trouvé me concernant c'est le pranayama en cas de douleurs plus difficiles. Je me soigne en grande partie toute seule - pas de médoc à part une potion à la teinture mère avec je ne sais plus quoi quand la crise se pointe ... l'humidité de l'air n'arrange rien.

Je considère que je vais bien. Je vois mon médecin 1 fois par an environ.

nb : Il faut faire attention aux infiltrations (quand on peut les éviter c'est mieux).

je t'envoie de gros bisous et un rayon de soleil breton (euh ... il y en a quelques uns !)
Calumette
"Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès
calumette

Message(s) : 9047

Retour vers Guérir