AU SECOURS, ENFANT DE 5 ANS EN DANGER, AIDE POSSIBLE ?

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

AU SECOURS, ENFANT DE 5 ANS EN DANGER, AIDE POSSIBLE ?

Message par laza » 20 Août 2008 00:08

Bonjour à vous tous !
J'ai un enfant de 5 ans qui présente des signes de dépression après une période d'épreuves difficiles dû à des entités (cauchemars, idées morbides, problèmes d'énurésie, stress...), pourriez vous me donner des conseils pour aider ce petit bonhomme à reprendre confiance en lui, j'ai essayé le magnétisme/radiesthésie, ça fonctionne un moment et tout revient, il ne veut plus aller à ses séances chez un psy et je le comprend tout à fait, je pensais à des séances de rééquilibrage des chakras et de l'aura ainsi qu'à l'osthéopathie, qu'en pensez vous et avez vous vécu une expérience similaire? Merci de tout coeur pour vos réponses et tout ce qu'il est possible de faire pour lui car je suis désespérée...
laza

Message(s) : 8

Message par Bonneétoile2008 » 20 Août 2008 06:06

Bonjour Laza,

Es-tu la maman de cet enfant ?

Pourquoi dis-tu que tu le comprends quant au psy ? Ce psy n'est pas compétent (ça peut arriver, il y a de tout en matière de psys, des bons, des moyens, et des mauvais) ?

Ce qui m'étonne c'est qu'en matière de psy quand un enfant si jeune ne va pas bien, généralement la thérapie est familiale et inclue aussi la mère et le père. Tu ne vas pas le voir aussi ? Et son père ?

C'est d'autant plus vrai pour un enfant que, jusqu'à l'âge de 7 ans à peu près l'inconscient de l'enfant est très lié (en fusion) à l'inconscient de la mère.

L'osthéopathie à mon avis est une bonne chose aussi, mais je ne pense que cela suffise s'il n'y a pas un travail familial aussi. Un enfant de 5 ans est une "éponge" par rapport à son entourage.

Bonneetoile,
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message(s) : 538

Message par Bonneétoile2008 » 20 Août 2008 07:18

Il y aussi cette possibilité :

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_enfants_adolescents/emdr_therapie_enfants-7838-971-art.htm

Je ne sais pas quoi penser quant à l'explication de mal-être de l'enfant du à la présence des entités.

C'est vrai que je connais le cas de cet enfant traîné de psy en psy jusqu'à ce qu'il tombe sur un psy qui comprenne qu'il était médium et l'a envoyé chez un médium pour apprendre à "maitriser" ses facultés....Ok.

Ceci dit beaucoup d'enfants ont des tendances médiums mais je ne suis pas sûre que leurs jeunes psychisme aient la capacité d'intégrer ça...je ne crois pas qu'il faille les encourager dans cette vision du monde au début. Ton enfant sait-il que tu croies aux entités ? A-t-il lui-même parlé d'entités ? As-tu peur du phénomène entités ? Ressent-il ta peur ?
De plus les tibétains parlent aussi de "forme-pensée" : il se peut que sous la forme "entités" s'incarne pour lui d'autres problèmes, voir des malaises familiaux.

Il ne faut pas oublier qu'un enfant est une "antenne"...il n'est pas rare qu'il exprime à lui seul un malaise familial pour l'"expurger" en quelque sorte....l'entourage proche (famille, environnement scolaire etc...) n'est jamais "neutre" dans le mal-être d'un enfant. Il ne s'agit pas de "culpabiliser l'entourage" mais seulement le rendre conscient de son interaction avec l'enfant et l'interaction de sa propre histoire avec celle de l'enfant.

Le problème c'est que si tu l'entraînes dans une voie uniquement "monde de l'invisible" (chakras etc...), tu risques de le conforter dans quelque chose qui le "dépasse", or l'enfant a besoin de prendre pied dans sa réalité et de se sentir sécurisé et dans un cadre.

Médecines parallèlles + psychothérapie ok...mais médecines parallèlles toutes seules, méfiance pour moi...mais bon, c'est ma vision.

A+

Bonneetoile,
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 20 Août 2008 10:03

Une autre vision : http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/entites_negatives_et_cohabitations_XVf.php

Entre 5 et 7 ans, ma fille voyait aussi des entités. Bien que son père et moi avons pu aussi les voir par nous-mêmes, nous n'avons pas nourri ça en elle. Nous lui avons expliqué que c'était qqc de naturel mais qu'elles ne pouvaient pas directement "faire du mal" et qu'elle pouvait "se fermer" à elles, on a été très fermes là-dessus et on n'est pas rentré dans le jeu. Petit à petit cela s'est passé.

Donc...il n'empêche qu'elle voyait sans doute qqc mais comme elle était petite et que nous estimions que son psychisme n'était pas encore mûr pour gérer ce genre de choses, nous avons préféré même parfois nier qu'elles étaient là plutôt que de l'incliner à une sensibilité perturbatrice afin qu'elle se sente dans un cadre protecteur.

Par ailleurs, il est parfois plus facile de penser que le problème vient d'entités plutôt qe d'un disfonctionnement familial.

Quand j'étais enfant je voyais aussi les entités (je m'en souviens très bien) et parfois j'ai eu des sacrées trouilles.... Par contre je n'en parlais à personne car je n'étais pas dans un milieu familial propice pour en parler. J'ai fermé de moi-même le canal plus tard quand j'ai jugé, senti instinctivement, que ce que je pouvais percevoir dépassait le cadre de ce que j'étais capable de recevoir psychiquement.

Après tout...êtres humains ou entités, on est toujours dans le cadre du relationnel...il y a émetteur et récepteur et de la même façon qu'on peut se fermer à un adulte envahissant ou qui ne nous plaît pas, on peut aussi fermer l'écoute ici aussi.

Si éventuellement une rencontre a été choquante pour cet enfant..et si éventuellement le problème vient bien de cela (cela fait bcp de "si" : il y a d'autres possibilités avant d'en arriver là), peut-être qu'une séance d'EMDR serait positive pour lui.

A+,

Bonneetoile
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 20 Août 2008 10:25

Bonneétoile2008 a écrit :Une autre vision : http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/entites_negatives_et_cohabitations_XVf.php
Je ne connais pas ce site mais je trouve que ce texte a le mérite de dédramatiser le sujet.

Entre 5 et 7 ans, ma fille voyait aussi des entités. Bien que son père et moi avons pu aussi les voir par nous-mêmes parfois (ce qu'elle nous montrait du doigt ou autre), nous n'avons pas nourri ça en elle. Nous lui avons expliqué que c'était qqc de naturel mais qu'elles ne pouvaient pas directement "faire du mal" et qu'elle pouvait "se fermer" à elles et même les envoyer promener, on a été très fermes là-dessus et on n'est pas rentré dans le jeu. Petit à petit cela s'est passé.

Donc...il n'empêche qu'elle voyait sans doute qqc, c'est évident, mais comme elle était petite et que nous estimions que son psychisme n'était pas encore mûr pour gérer ce genre de choses, nous avons préféré même parfois nier qu'elles étaient là plutôt que de l'incliner à une sensibilité perturbatrice afin qu'elle se sente dans un cadre protecteur.

Par ailleurs, il est parfois plus facile de penser que le problème vient d'entités plutôt qe d'un disfonctionnement familial...

Quand j'étais enfant je voyais aussi les entités (je m'en souviens très bien) et parfois j'ai eu des sacrées trouilles.... Par contre je n'en parlais à personne car je n'étais pas dans un milieu familial propice pour en parler. J'ai fermé de moi-même le canal plus tard quand j'ai jugé, senti instinctivement, que ce que je pouvais percevoir dépassait le cadre de ce que j'étais capable de recevoir psychiquement.

Après tout...êtres humains ou entités, on est toujours dans le cadre du relationnel...il y a émetteur et récepteur et de la même façon qu'on peut se fermer à un adulte envahissant ou qui ne nous plaît pas, on peut aussi fermer l'écoute ici aussi.

Si éventuellement une rencontre a été choquante pour cet enfant..et si éventuellement le problème vient bien de cela (cela fait bcp de "si" : il y a d'autres possibilités avant d'en arriver là), peut-être qu'une séance d'EMDR serait positive pour lui.

Mais je pense que la psychologie rentre en ligne de compte : les choses ne sont pas si "cloisonnées", parfois l'invisdible reflète le visible et travailler dans le concret, l'ici et maintenant, les relations familiales etc...a une interaction aussi dans l'invisible.

A+,

Bonneetoile
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 20 Août 2008 18:09

En tout cas Laza, c'est un grand sujet que tu as lancé je trouve...je ne sais pas si tu trouveras des réponses ici ou ailleurs mais je trouve que ce sont des grandes questions...

Par exemple l'énurésie de cet enfant a t-elle à voir forcément avec ses capacités médiumniques ? Peut-être. Peut-être pas du tout, et le problème vient peut-être d'ailleurs ?

Je tatonne dans ce domaine, mais j'ai l'impression que les capacités médimniques ont aussi à voir avec la structure interne de la personne. Un enfant, tout petit qui plus est, se construit...il construit sa personnalité. Au début, et en particulier en bas âge, les frontières entre son entourage/son environnement etc... sont très floues, très perméables.

Ce n'est pas forcément mieux qu'un adulte hyper rigide voir sclérosé, enfermé en lui-même...mais c'est un fait.

C'est pourquoi aussi, je pense qu'il y a plus de femmes "médiums" que d'hommes "médiums", leur nature est plus labile, il me semble.

Mais le questionnement avec un enfant est qu'il n'a pas encore eu le temps de se construire une personnalité solide, avec des frontières...j'ai l'impression que la médiumnité est plus supportable (car ce n'est pas forcément qqc de facile à vivre) si on est déjà bien incarné, bien ancré dans le sol. C'est pourquoi je trouve délicat d'explorer le domaine de la médiumnité avec les enfants, même si souvent ils peuvent être très réceptifs en la matière.

Alors quoi faire ? Ignorer cet aspect d'eux-même ?
Les encourager dans cette voie, estimant que c'est un "don" à exploiter ?
Dédramatiser le sujet, en leur montrant qu'ils peuvent avoir confiance en eux et qu'ils peuvent fermer si besoin est ?
Explorer d'autres endroits qui peuvent être la source de leurs problème indépendamment de la médiumnité ?

Qu'en penses-tu toi ?

A+,

Bonneetoile
Les aider à renforcer leurs limites, leurs frontières ?
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

REPONSE A BONNE ETOILE

Message par laza » 23 Août 2008 11:10

Bonne étoile bonjour et merci pour toutes ces infos et cette expérience !
J'ai testé finalement une séance de kinésiologie et ça fonctionne très bien, oui je suis la maman de ce petit bonhomme de 5 ans et je découvre en même temps que lui le phénomène des entités, je pense que sa naissance me fait me découvrir en tant que médium également.
Je vais lire et relire tes conseils et effectivement j'ai eu très peur lorsqu'on a subit tous les 2 une attaque psychique il y a 3 ans maintenant car je n'avais aucune expérience et aucune base solide pour le rassurer, j'ai fait du chemin aujourd'hui et je peux lui en parler sans crainte même si par moment je ne suis pas réellement tranquille car j'ai un problème pour méditer, j'ai l'impression d'être bloquée spirituellement, comme une chape de plomb au dessus de la tête et je pense à des mauvaises pensées que pourrait m'envoyer quelqu'un, qu'en penses tu ? C('est très difficile pour moi de faire la part des choses car avec ce que j'ai vécu, une parano s'est développée et je ne sais plus exac tement ce qui est vrai et ce qui est du domaine de la parano, ça me demande en tout cas bcp d'efforts avant de pouvoir distinguer la réalité, voilà ! alors je reste prudente avant de donner une explication à mon petit garçon mais j'essaie, dans la mesure de mes possibilités, de l'aider.
La suite plus tard...merci encore et à très bientôt, si tu peux me redonner des infos et si nous pouvions en parler plus longuement, ce serait vraiment POSITIF pour lui et moi car je me sens un peu perdue au milieu de tout ce monde matérialiste et difficile d'engager la conversation sur ce sujet à la sortie de l'école...
Alors à bientôt ?
Laza
laza

Message par Bonneétoile2008 » 23 Août 2008 16:51

Bonjour Laza,

Ok si tu veux en discuter par mp, ma boîte t'es ouverte.

Je ne sais pas quoi rajouter...heu, tu n'as pas parlé des pistes psychologiques dans ta réponse, elles ne sont pas à écarter je pense.

Même si qq envoit des pensées négatives, je ne pense pas qu'elles puissent prendre le pouvoir sur nous...sauf notre accord intérieur. Il y a aussi beaucoup de protections en nous et autour de nous.

Maintenant au pire du pire, tu peux toujours déménager...les entités sont souvent attachées à un lieu bien précis et ne suivent pas le "déménageur", mais je pense qu'avant d'en venir à cette solution extrême, il y a sans doute des solutions.

Cordialement,

Bonneetoile,
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par higherself » 26 Août 2008 10:32

Salut Laza,

comme solution au probleme de ton fils, je propose d'essayer la methode de guerison S.I.R. J'ai moi-meme essaye cette methode qui agit sur le physique, mental, emotionnel et spirituel. Je sais que cette methode aidera grandement ton fils. Si tu desires en savoir plus sur cette methode, visite mon blog: http://guerisonsir.perfectblog.net

Au plaisir de te lire bientot,
Arnaud
higherself

Message(s) : 54

guérison

Message par Débo M » 04 Sep 2008 06:58

Bonjour,
Je pense comme bonne étoile qu'une thérapie de famille serait la meilleure chose. On porte tellement de choses inconscientes qui nous viennent des générations précédentes et notemment de nos parents!
Je n'entends rien aux entités, mais je crois maintenant que tout malaise provient d'un état de conscience intérieur, et plutôt que de vouloir s'en débarrasser absolument et au plus vite, mieux vaut l'utiliser pour chercher ce qui en soi permet çà: manque de construction, rejet de soi, culpabilité...afin de guérir en toute conscience et faire de ce problème une force, voire une mission.
Le but de tout mal-être est d'apprendre à sentir ce qu'il y a en soi: dans un 1er temps sentir ce qu'on ne veut plus, ce qu'on n'est pas, puis ce qu'on veut vraiment et ce qu'on est vraiment.
Moi j'ai un fils et depuis ma grossesse j'ai activé encore plus ce processus de conscientisation (que l'exéma qui me ronge depuis petite m'a poussé à démarrer), afin que LUI soit épargné, car je sais qu'il portera MES fardeaux.

Bon courage et bonne route.
Débo M
Débo M

Message(s) : 2

ce que je sais...

Message par Dianadulac » 12 Août 2009 08:08

Si ce petit est exposé à des champs électromagnétiques (lignes a haute tension, lampes économiques, halogènes, néons, réveil électrique...) il deviens une antenne sur patte!
Idem pour tout ce qui concerne les technologies micro ondes ( Wifi, GSM, Dect et bien sûr micro onde pour cuisiner)

Toutes ces ondes rebondissent sur les particules de métaux lourds issues des plombages, vaccins, médicaments qui en contiennent...
Actuellement, les enfants sont les malheureux cobayes de l'industrie du vaccin et stockent dans leur corps une quantité insupportable d'aluminium et de mercure.
Ces ondes endommagent les tissus se trouvant aux alentours de ces particules et selon l'endroit ou ces particules se sont logées, cela devient:
Parkinson, Alzheimer, fibromyalgie, Schisophrénie, Paranoïa,... Tu peux même "voir" des images ou entendre des voix!

Pour en savoir plus : Le site de Next Up est parfaitement documenté sur les ondes en tous genres...

Mais ces métaux se trouvent aussi dans les pansements gastriques et dans les anti dépresseurs (donc tous ces braves consommateurs ne font que s'aggraver)
Aussi en grandes quantités dans l'eau de distribution (aluminates pour précipiter les pollutions)

Sécurise l'environnement du petit, oriente son lit nord/sud (idéalement en fonction de la rotation de la terre) et supprime ces cochonneries avant qu'il ne devienne électro hypersensible HES
Pour tester les ondes fait appel à un géobiologue qui utilise uniquement des appareils étalonnés.
Dianadulac

Message(s) : 30

Message par laza » 12 Août 2009 12:35

Merci pour ces conseils, j'ai déjà oeuvré pas mal dans ce sens car je ne suis pas une fana des appareils électriques en tout genre et je respecte quelques règles concernant la qualité de vie mais je vais approfondir.
Amitiés.
Laza
laza

Message par Lisbeth_Sandler » 12 Août 2009 20:49

"Avant tout, ne pas nuire".
"trop c'est comme pas assez".

Parfois, a vouloir guérir a tout prix, on finit par infecté le bobo. et si, pour un temps, tu cessais de t'inquiété pour lui. Si pour un temps du cessait de lui renvoyer l'image et l'idée qu'il est malade...
Si pour un temps, tu lui disais qu'il est super, que c'est normal d'avoir des cauchemars, d'être stressé, d'avoir des idées noirs de temps en temps...que l'important ce n'est pas de tomber mais de se relever...Si pour un temps tu dédramatisais. Quel impacte ça aurait sur ton enfant a ton avis?

As tu déja remarqué comment un enfant peut tomber, se relevé sans pleurer, puis, en voyant l'expression de ses parents inquiets, se mettre soudain a pleurer, en se couchant par terre et en réclamant les bras de ses parents?

L'attention de nos parents sont un baume...mais aussi un besoin quotidien... quand on manque d'attention positive, on trouve moyen d'en réclamer autrement.

Mon avis, il a besoin d'une pause de soin. Arrete de l'amener chez le médecin et amene le jouer au parc, assis toi dans le carré de sable avec lui, faite un pique nique, aller au cinéma voir un film haut en couleur... Amusez vous ensemble.

Pense a Patch Adams... la guérison, ne se fait pas qu'en offrant des soins, mais en apportant de la joie.
Lisbeth_Sandler

Message(s) : 35

Message par laza » 19 Août 2009 00:07

Merci Lisbeth pour ton message, c'est EXACTEMENT ce que je fais depuis le début de l'été et mon petit bonhomme va BIEN mieux, il est même transformé !
C'est incroyable comme on peut être relié sur ce site...
Merci de tout coeur pour lui pour moi et pour notre famille toute entière.
Reçois tout notre bonheur et nos joies du moment...
Amitiés
Laza
laza

Message par Lisbeth_Sandler » 19 Août 2009 14:38

C'est super Laza! Je me réjouie pour vous et avec vous!
Lisbeth_Sandler

Message(s) : 35

Retour vers Guérir