Que Devez-vous savoir sur chaque cigarette fumée?

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

Que Devez-vous savoir sur chaque cigarette fumée?

Message par codjo64 » 08 Déc 2009 01:53

Bien qu’aujourd’hui, les compagnies de production de tabac aient l’obligation de préciser sur les panneaux publicitaires que ‘la consommation du tabac nuit gravement à la santé’, le nombre de fumeurs ne diminue pas pour autant dans ces pays en développement.

Est-ce par ignorance des réels dangers que représentent le tabac pour l’organisme ou par manque de respect pour sa propre santé et sa propre vie ou plutôt du fait de l’énorme puissance économique des multinationales produisant le tabac et ses dérivés ?

Puis d’ailleurs, une étude publiée dans l’ « American Journal of Health » de Septembre 2008, prouve que les cigarettes contiennent du ‘Polonium 210’ (une substance radio active) qui ferait 11700 de morts par an dans le monde. Ceci était un secret gardé par les fabricants pendant 40 ans !

Alors, si vous êtes fumeur, ne pensez-vous pas qu’il est vraiment temps d’arrêter avec ce cercle vicieux et dire halte à cette ‘peste’ des temps modernes qui vous ronge, vous suce et vous tue ?

Que devez-vous savoir ?

• Chaque cigarette fumée entraîne 11 minutes de votre espérance de vie en moins.
• Le tabac tue 560 personnes par heure dans le monde.
• Le bout incandescent d’une cigarette peut atteindre une température de 800°C, donc un haut risque de brûlure grave de la lèvre.
• La fumée du tabac contient près de 500 substances cancérigènes selon certains auteurs et plus de 4000 composés chimiques dont beaucoup de toxiques, mais plutôt 60 substances cancérigènes selon d’autres auteurs.
• Les fumeurs ont 27 fois de risques de troubles érectiles, pouvant aboutir à l’impuissance sexuelle et l’ex-fumeur a 11 fois plus les mêmes risques.
• Le tabagisme favorise l’alcoolisme, car les neuromédiateurs stimulés dans le cerveau lors d’une consommation d’alcool sont les mêmes que ceux stimulés lors de la prise du tabac et de ses dérivés.
• Voici d’ailleurs quelques constituants du tabac, pour vous donner une idée de ce que vous ingérer chaque fois que vous absorbez une bouffée de tabac : DDT qui est un insecticide, Acétone qui est un dissolvant, Chlorure de Vinyle qui est de la matière plastique, Arsenic qui est un poison, Méthanol qui est un carburant pour les fusées, Butane qui est u gaz, Ammoniaque qui est un détergent, Cadmium qui est aussi une substance radio active, et le Monoxyde de carbone qui est du gaz d’échappement !

Et il est prévu, que si rien n’est fait, d’ici à 2020, il y aura près de 20.000.000 de décès annuels du fait du tabagisme, dont 70 à 80% en Afrique et dans les autres pays en développement.

Arrêter de fumer n’est pas réellement une affaire de ‘Volonté’, puisque la Nicotine contenue dans le tabac est responsable de la ‘Dépendance’ et qui dit ‘Dépendance’ dit ‘Volonté = 0’. Il n’y aurait donc aucun rapport entre le caractère du fumeur et le succès de l’arrêt.

Il a été prouvé que les grandes décisions d’arrêter de fumer suivie d’une grande volonté, aboutissent difficilement à l’arrêt. Mais souvent, après qu’on ait pris ‘Conscience’ que l’on fume trop et qu’on a entreprises pleines de démarches pour arrêter et que ces démarches aient échouées l’une après l’autre, alors, l’arrêt survient automatiquement un jour.

Ainsi, de la même façon que le tabagisme a été installé par habitude, de cette même façon, l’arrêt surviendra par habitude.

Donc, arrêter de fumer n’est pas impossible, mais cela demande certaines qualités que sont : la prise de conscience qu’on fume trop, la prise de décision d’arrêter, le désir brûlant d’arrêter, la réalisation d’actes concrets en direction de cet objectif, la persévérance et la confiance en soi, malgré les échecs temporaires.
En somme, il s’agit d’un apprentissage.

Alors, du courage pour cet apprentissage qui vous libèrera de cette peste!
codjo64
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Juil 2007 18:05
Localisation : Benin

Retour vers Guérir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité