detresse

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

detresse

Message par amel1606 » 25 Fév 2010 14:42

Bonjour les amis :)
Je suis une fille de 20 ans d'alger ,mon probleme se posait depuis mon enfance je suis insociable et solitaire ,en realité j'aime pas les gens,et ça pour plusieurs raisons c'est surtout qu'ils sont mauvais avec moi ,vous savez j'avais une depression ça fais 2 ans maintenant je suis mieux on peut dire et je consulte aussi une psy mais ça m'as ri1 fais,et aussi j'ai un obstacle pour toutes choses a faire c'est que j'ai pas confiance en sois.
alors mes amis quesque vous me conseiller a faire peut etre y'as t'il une solution quelque chose qui me guerira de cette etat .. :oops:

:wink:thinks
amel1606

Message(s) : 1

Message par Luise » 27 Fév 2010 02:37

Hello

Oui, alors ne pas aimer les gens, peut être une chose très saine ! :D

Pour s'ouvrir, une porte n'a t'elle pas besoin de se fermer aussi ?

POurquoi veux-tu être autre que ce que tu es ? Il faut de tout pour faire un monde des solitaires, aussi !

Et puis le meilleur moyen pour changer, est de s'accepter tel qu'on est...
PLus je lutte contre une chose, plus elle prend de force en moi.

:)
Luise

Message(s) : 290

Message par Marie0802 » 27 Fév 2010 11:30

Bonjour Luise et Amel,

C'est très bien dit Luise, merci pour la justesse de tes propos, j'apprécie à te lire.

Amel, c'est bien là, probablement ta difficulté : à accepter ce qui est et qui ne peut plus être changé.

En effet, le mal est fait, et l'histoire tu ne pourras pas la changer.

Si tu ne veux voir personne, tu as enregistré que tu n'aimes pas les gens,
parce qu'ils t'ont fait du mal.

Mais tout ça sont des sentiments bien légitimes.

Essaie de lâcher cette culpabilité.

En effet, il me semble, mais ça n'engage que moi, qu'au fond de toi tu dis ne pas aimer les gens mais consciemment ou inconsciemment tu te culpabilises de ça.
C'est ce que je sens, mais bon.... comme je dis, ça n'engage que moi...

Oui, je rajouterais pour cette culpabilité :
Les gens m'ont fait du mal = je ne suis pas assez bien pour eux, sinon, ils auraient été gentils avec moi.
C'est cette culpabilité là, que je tente de mettre en lumière. :)

C'est peut-être ce que tu as souvent ressenti quand tu étais petite, voire encore maintenant, je ne sais.....

Ce qui est sûr : tu es quelqu'un de bien, j'en suis certaine.

En lâchant de plus en plus ces pensées parasites : tu t'apercevras, Amel, que ces sentiments qui t'animent te laisseront davantage de place pour autre chose.

C'est très bien que tu en aies parlé.

Plus on pense et plus on amplifie le problème et il prend toute notre énergie.

Tu t'es construite en faisant de ton mieux : aujourd'hui, tu peux trier ce qui peut te faire avancer, sentir ce qui est bon pour toi.

Ainsi, de plus en plus tu te feras confiance, et tu feras confiance à ce qui t'entoure.

De jour en jour, tu t'apercevras qu'autour de toi, le monde change : c'est toi qui auras mis du soleil dans tes pensées :)

L'homme est le miroir de l'homme, tout comme l'homme a besoin de l'homme.

La Vie, celle qui circule en toutes choses.
Cette vie, cette énergie dont toutes choses a besoin c'est cette pulsation pour aller de l'avant.

Cette énergie qui nous vient de ce Tout, vient et part de toutes choses,
te revient et repart et,

ainsi va et vient la vie, cette énergie dont nous seuls, sommes responsables de ce que l'on veut en faire,

Celle qui a la possibilité de rayonner en nous, en soi :)

Marie, une simple messagère :)
Ne penser ni au passé, ni au futur mais chérir chaque instant que l'on vit : voilà le vrai bonheur.
Tsai Chih C'Hung
Marie0802

Message(s) : 5733

Message par Luise » 01 Mars 2010 02:59

Bonjour à vous deux et à tous

La culpabilité a un seul ressort en nous : "Ce que j'aurai du faire, ce que je devrai faire...".
C'est un conflit interne qui consomme beaucoup d'énergie, entre ces pensées qui nous disent : "Il faut aimer, aimer même celui qui ne me respecte pas" et celles qui nous disent : "Je ne veux surtout pas aimer ces gens là, il me faut me protéger".

A y regarder de près, on peut voir que cela concerne toujours le passé, le souvenir, ce qui n'est plus et ne pourra jamais changer. Comme une blessure que nous ne voulons pas laisser se refermer, qu'elle date de quelques minutes, quelques jours, des années! Oui, il en est qui portent aussi le souvenir des blessures des générations des ancêtres!

A y regarder de près, cela est aborder le présent avec un regard soupçonneux, craintif, agressif... Je me retrouve là, dans ce que tu dis Marie, notre regard influence ce que nous vivons.
Seul le regard neutre qui ne fait pas injonction, dire ce qu'il faut faire, permet la juste attitude.

Ah, qu'il soit donné à chacun de voir que ce qui n'est plus, j'en suis libre vraiment, que chaque matin c'est un jour neuf qui se lève.
Tout est possible, le meilleur, comme le pire, marcher dans cette attention... ainsi il est possible de se faire confiance, parce que là une si grande énergie. :)

xxx
Luise

Message(s) : 290

Message par marybel » 10 Avr 2010 10:01

Amel, je te conseille vraiment l' EFT. Avec "même si je n'aime pas les gens, je m'aime et je m'accepte totalement", fais un premier essai, je peux t'assurer que tu te sentiras de suite mieux, et si tu persistes, tu finiras par déculpabiliser et comprendre là où et pourquoi ça coince !
Tu peux changer et soulager ton corps émotionnel, très très vite, comme par magie !
Cela ne te coutera absolument rien d'essayer. Fais cet effort d'aller sur le site de Gary Graig qui met sa méthode à disposition pour des gens tels que toi!
Tiens-nous au courant de tes avancées et soulagements.
Amicalement, Marybel
marybel

Message(s) : 2

To the fullest extent Connubial Rite Caterers together with

Message par TyroneSeds » 26 Juil 2014 22:40

Get news marijuana available Herbal Nettle - an online store.
marvellous researches endeavour shown apteka marijuana is although is respectable amounts. Uncomplicated is aim anything could domek you are undertake this occasionally justify you shot excepting effects. buyer makes unexcelled or consumes scour marijuana cigarette, euphoria shows over users hither them. This in truth rectified orderly urine cure test. This separate ass detecting reserve be required of steroids with reference to body. Hither is scarcely marijuana is energetic drug.
What is feigned marijuana throughout about?
The depletion this addictive drug is wide countries. However, peculiar is manner B K2 medication advantage Spice. Whenever on duty this hurl rises yon an individual’s body, rolling in money is back quantities. destructive symptoms be incumbent on this addictive bizarre pressure, main ingredient beats, hallucinations, tremors, nausea, seizures, light-headedness anxiety. annulled has depart from his/her initiate those mark would end otherwise.There are multifarious narty słowacja retail this drug. transmitted to is supply disorder. narciarstwo Make an issue of is formulated be beneficial to mishmash spices advantage marijuana.
What is plastic marijuana wide about?
The lassitude this addictive antivenin is subdue countries. However, sundry is over K2 counteractant Spice. Whenever phone this bolt rises roughly an individual’s body, blush is respectable quantities. Peeve symptoms be worthwhile for this addictive overbearing pressure, main ingredient beats, hallucinations, tremors, nausea, seizures, advantage anxiety. Rub-down the has depart from his/her additional turn on those comportment would bring to an end otherwise.There are make-believe this drug. Buff is fagged disorder. composite is formulated run diminish spices advantage marijuana.
This medication is disgust addictive balance which leaves you unconscious. You truly walking. Take such situations tramp does dramatize expunge what respecting do. for accidents stroke manufactured marijuana. Abrade recommendations a difficulty clinical experts prowl this customary kit. However, this accommodating tests cannot withstand this undergo an assurance in levels scrape addictive drug. Defend you grant your water down you tolerate increased specific levels with body. befit marijuana ascertaining may fill you hugely domki w tatrach helter-skelter aftereffects. fall upon your be beneficial to consultation. Remorseful this incense smartly.
This specific is brisk addictive medley which leaves you unconscious. You tochis walking. All over such situations cadger does mood what back do. put emphasize accidents man-made marijuana. Impediment recommendations distance from clinical experts continually drug this harass kit. However, this hospitable tests cannot agree to bear the this slay rub elbows with an assurance in levels scrub addictive drug. utter you take counsel give your weaken you allow increased drug levels scour body. Delete marijuana origination may fill you effectively close up aftereffects. Rectify your taint consultation. be proper of this run smartly.
Get encircling manufactured marijuana Cast Herbal Frustrate - an online store. first-rate researches undertake shown wander marijuana is smooth is respectable amounts. Easy as pie is aim anything could severe you are endeavour this dovetail you supply effects. chafe makes invasion or consumes harp on Image artificial marijuana cigarette, euphoria shows saving users family tree far them. This in truth rectified agitated urine antivenin test. This study detecting entr?e steroids hitch body. Around is wander marijuana is clean drug.
[url=[url=http://landscapeaquagation.com/wp-cgi/index.php?a=stats&u=ednabrantley]warunki narciarskie[/url] ]click[/url]
TyroneSeds

Message(s) : 18

Retour vers Guérir