solitude et souffrance

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

Message par Eric-1 » 16 Déc 2011 12:54

En gros tu voudrais t'endormir et ne plus te réveiller. Si c'est ça je connais un peu. Depuis 6 ou 7 ans. Je suis même pas certain que ce soit complètement terminé.
Eric-1

Message(s) : 75

Message par guy31 » 16 Déc 2011 15:00

effectivement tu as tout compris ,la vie ne m'apporte plus grand chose(et n'y vois plus de belles choses à vivre),étant plus spectateur qu'acteur de celle -ci ...en plus la forme psysique n'est plus là (lombalgie chronique ..)....je me sens plus dans un tunnel sans fin!!!! je réponds aux messages car via mon adresse email m'envoie un message ,et par respect j'y réponds
guy31

Message(s) : 25

Message par panpan1962 » 19 Déc 2011 11:17

oup's !! bonjour vous deux ! je prends le plus petit pour taper sur le grand ou quoi ? quand on rentre toujours dans le mur ou bien c'est que ça nous plaît ou on ne sait pas comment faire pour l'éviter , par peur de l'inconnu bien souvent ! le monde il ne changera pas pour vous !!! c'est vous qui devez comprendre quels sont vos comportements qui font que vous rester dans ce tunnel ! d'abord il faut consciement le vouloir , pouvoir décrypter comment vous en êtes arrivé là , voir ce qui est en votre pouvoir de changer ou pas ! bien déterminer vos priorités , et se fixer de petits objettifs au départ afin de ne pas se décourager ! la pensée est créatrice , au niveau mental vous pouvez gérer seul , personne n'est là avec un révolvert sur la tempe afin de vous obliger a penser dans un sens ou l'autre non ? vous n'êtes peut-être pas maître de la situation mais bien de vos pensées oui !!!!
un état d'esprit se change et une petite chose positive dans vos vies en entrainera une autre !!!!! Avec tous mes encouragements , je suis à votre disposition pour poursuivre ce sujet , jo
AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE
panpan1962

Message(s) : 6691

Message par Eric-1 » 19 Déc 2011 12:50

Tu sais Joëlle, une femme qui perd son enfant, tout le monde peux comprendre que ça peut être dramatique pour elle. Mais il y a des choses qui sont bien pire que ça dans la vie. Et il n'y a strictement rien a faire pour en sortir. Juste attendre. Et de voir des gens qui sont de bonne humeur, et heureux de vivre, ne fait que nous enfoncer d'avantage.
Eric-1

Message par panpan1962 » 19 Déc 2011 13:51

Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant et je sais de quoi je parle crois moi , je n'ai jamais repris le volant depuis la perte d'un bébé !! j'ai une phobie de la voiture et imagines toi les taxis rouges à casablanca !!!

on a tous notre histoire , tous un deuil à faire à un moment donné , et aucune raison positive ne peut venir soulager une peine pareille !

Attendre oui mais broyer du noir ne sert à personne , on doit prendre le temps de digérer mais il faut continuer ! personne ne dit que c'est facile mais que ça vaut la peine !!
panpan1962

Message par Eric-1 » 20 Déc 2011 06:15

Je savais pas que tu avais perdu un gamin. Ma mère a perdu son premier gamin. Elle voulait tuer tout le monde. Ou toute les femmes enceintes. Ou tout les gamins. Me souvient plus trop. Quand on est seul au monde c'est parfois un peu la même chose. On voudrait pouvoir tuer tout le monde.
Eric-1

bonjour

Message par guilou31 » 28 Fév 2012 14:48

je reviens vers vous ...car j'ai en besoin .Ma vie est toujours la même c'est à dire suis spectateur de ma vie ...seul à 58 ans ,retraité depuis 8 ans..mon fils ainé (23 ans,est dans la vie active ,et sort (bien que j'ai l'impression qu'il va replongé!!)d'une depression sévere... (mére absente depuis 10 ans ) et ma fille de 20 ans (aprés une descolarisation de 3 ans) suis une formation pour adulte (dans le monde du cheval !!!j'ai des doutes sur son avenir)...Donc entre mon fils ,qui a acheté un appart il y a 2 ans (à restaurer...mais il s'avere qu'il ne m'aide pas dans les travaux ...que je fais de plus en plus lentement car je suis ecoeuré par son attitude..et je sais que si je le laisse tomber ...il plonge!!),et ma fille dans sa formation (elle a un studio et vis à 80 kms de chez moi) ,j'essais de l'aider au mieux ...mais pareil que pour mon fils ...elle devient aggressive (du à la fatigue de son stage trés intensif!!) vis à vis de moi ...((vis à vis de sa mére je ne sais pas ,car c'est mon ex qui en a la garde, donc aussi sur le plan financier (j'aide aussi mais indirectement .essence ,achat et rép voiture ,de temps en temps le supermarché etc...) .mais aussi la même mére pour mon fils ,absente et indifferente depuis 10 ans pour rappel))
Pour conclure un immense ras le bol ..qui s'accentue de jours en jours ...et de plus en plus l'envie de suicide (mais c'est ma mére agée de 85 ans ..qui me bloque un peu ....Aussi une envie trés forte de quitter ma région ...Je m'escuse de la longueur de mon message !!!
bien à vous
guy
(ce 1mars je vois ma psy ....et bien sur des médocs,qui m'aide et bien sur je sais qu'à mon age la solution c'est à moi de la trouver...en même temps que le temps passe)
guilou31

Message(s) : 11

Message par panpan1962 » 28 Fév 2012 15:31

Guilou , on est parents à vie je le sais mais tu ne peux les protéger toute leur vie , ils ont droit à faire leurs propres expériences , réussites , échecs ....ça leur appartient de faire les bons choix de vie ! tu les as ammené à l'âge adulte avec les cartes que tu avais en main et je ne doute pas que tu as fais de ton mieux !

Il serait temps (à mon avis) de travailler le détachement ce qui ne veut pas dire les laisser tomber (j'insiste) mais de penser à toi !

la vie n'est pas finie à 58 ans !!

si envie de me joindre en privé n'hésites pas , si je peux t'aider je le ferai , jo
panpan1962

je sais!!

Message par guy31 » 28 Fév 2012 17:02

bonjour et merci à toi pour ton message
il est vrai que tu as raison ....et souvent c'est ce que je me dis ,qu'ils sont majeurs et responsables ..;.mais la culpabilité ,le sentiment de ne pas su leur donner toutes les "armes" pour vivre à fond ...me rattrappe à chaque fois...en ayant le sentiment que je suis encore pour eux "le pilier" (ce dont qui a été le cas depuis mon divorce...ils sont passés avant ma propre vie ,et en ce qui concerne mon fils j'ai le sentiment profond qu'il a été trop vite "autonome ..et qu'il ne sait pas s'assumer..et bien sur je m'en veux...pour exemple en 2011...il avait oublié de payer ses impots...c'est moi qui suit intervenu et bien sur payé !!!
Mais est ce que j'agis ainsi du fait de mon divorce (c'est moi qui l'ai demandé!!)l'absence de la mére...combien de fois j'ai entendu de la part de ma famille .."déjà qu'il n'a plus de mére ...si en plus il n'a plus son pére "!!!!
bien à toi
guy
guy31

Message par chalumeau 2 » 28 Fév 2012 17:18

Trop vite autonome et pas capable de se souvenir de payer ses impôts???

:-?
chalumeau 2

Message(s) : 6178

et oui!!!

Message par guy31 » 28 Fév 2012 18:25

il a voulu trop vite voler de ses propres ailes...mais à oublier les contraintes de la vie!!!! Suite à sa depression en 2011 (hospitalisation ,1mois et demi ,suivi d'un arret de travail de 6 mois ,puis d'un mi-temps thérapeutique....) durant son hospitalisation il avait des problemes (habite dernier étage et fuites d'eau provenant du toit)avec le syndic de son immeuble ,dont je me suis occupé...il ne payait plus ses charges...et évidement pour ne pas aggraver son cas ..j'ai payé sans lui dire (il l'a su bien aprés et m'a remboursé)...depuis j'ai réussi à lui faire faire mensualiser (impots ,charges etc...)...mais comme il ne veut pas suivre son budget (et pourtant j'insiste)...je suis persuadé que régulierement il paye des adgios à sa banque!!!!cela s'appelle de l'immaturité ....et moi ..je suis son pére ..et comment réagir face à cela ..en plus du reste !! d'ou mon ras le bol grossissant de jour en jour ..jusqu'au jour ou je vais exploser...(je ne sais pas comment )
guy31

Message par panpan1962 » 28 Fév 2012 19:04

Guy je me demande vraiment si c'est pas toi qui entretient ce problème par manque de confiance en toi d'abord et en eux ! n'est-ce pas toi qui a plus besoin d'eux qu'eux de toi ? c'est pas agréable ce que je t'écris je le sais mais ça ne te rendrait pas service d'aller contre ma pensée !

je ne te demande pas de réponse , réfléchis à cela en toute tranquilité en osant voir d'autre façon de t'en sortir que celle que tu penses !

soit franc , sincère avec toi même !!

bien souvent il faut leur accorder le droit d'être adulte , c'est aux parents à les pousser à s'envoler , moi je me demande si le fait d'être tj derrière eux si c'est pour eux ou pour toi !!!
panpan1962

Précédent

Retour vers Guérir