Spiritisme ...

Intuition, télépathie, prémonition, télékinésie, psychokynésie, etc. : des phénomènes rares, mais qui existent incontestablement.
Vous voulez en parler?
Pas de problème, il se trouve justement que l'administrateur de ce forum a passé pas mal de temps de sa vie à enquêter - et à expérimenter dans ces domaines.

Modérateur: Groupe phenomenes paranormaux

Spiritisme ...

Message par christelle68 » 30 Oct 2005 21:58

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ...

Mais voici un texte que j'ai trouvé sur internet sur site de pensée positive

Vous me direz ce que vous en pensez

C'est un dialogue lors d'une séance de spirit.

Définition Egregore : L'Egrégore est le rassemblement des idées, qu'elles soient terrestres ou supra-terrestres, constituant l'unité hiérarchisée mue par une idée-force. C'est, si l'on peut s'exprimer ainsi, une somme de pensées accumulées dans un but et une intention précise. Matérialiser l'Egrégore c'est sans doute, pour nous, faire partie et sentir la chaîne d'union.

Prenez VRAIMENT le temps de le lire SVP, merci.

LA PENSEE
De L’ARCHANGE ST MICHEL
Bonsoir,
Vous m’avez demandé d’intervenir, et je vais intervenir pour vous. Chaque question doit
être précise. Je veux que vous intégriez chaque réponse que je vais vous donner. Il faut que vous sachiez que chaque parole est importante, et que je ne dirai pas de parole vaine, mais des paroles qui porteront dans l’énergie. Avez-vous compris ?

Q : Oui…

Dans la Nouvelle Energie, on ne freine pas. On avance, quels qu’en soient les obstacles. Quelles qu’en soient les embûches, on continue. Même si on tombe, on ne gémit pas, on se relève et on avance. C’est à ce prix que vous gagnerez la Nouvelle Energie. Et c’est comme cela que vous devez diriger vos pensées. Si une pensée négative vous traverse l’esprit, immédiatement, imaginez-vous en train de chuter. Relevez-vous. Et remplacez cette pensée par de l’Amour. Aussitôt dit, aussitôt pensé, aussitôt agi.

Avez–vous des questions à poser par rapport à cela, puisque c’est pour cela que vous m’avez demandé et mandaté ?

Q : Oui, j’ai une question. Je voudrais savoir comment naît une pensée ?

Une pensée naît d’une énergie, une énergie qui est en vous, et que vous ramenez à votre cerveau, à votre intellect. C’est souvent, très souvent, un mauvais sentiment dirigé par une énergie négative qui remonte au plus haut de votre Etre, que vous laissez passer, parce qu’en vous, il y a ce négatif que vous n’avez pas nettoyé, purifié. Donc cette pensée arrive par la force d’une énergie négative, qui naît de votre Moi profond, de votre intérieur propre.
Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas suffisamment nettoyé votre Moi profond. Ces pensées naissent souvent des vieilles choses du passé qui n’ont pas été nettoyées, naissent également d’une certaine éducation, dans une famille choisie. Cela, vous devez absolument le chasser de votre Etre profond, le travailler à chaque instant.

Vous avez choisi une famille, vous avez des comptes à régler avec cette famille. Vous avez reçu une éducation de cette famille, et vous avez intégré certaines notions négatives. Vous les avez laissées vous envahir tout au fond de vous, et à des moments précis, poussées par des forces négatives extérieures, elles remontent jusqu’à votre Etre supérieur, et, au lieu de les nettoyer aussitôt qu’elles surviennent, vous les laissez passer. Est-ce que vous me comprenez ?

Est-ce que c’est clair ?

Q : En quoi une pensée est-elle négative ?

Aussitôt que vous pensez, c’est comme une onde qui traverse l’univers des espaces éthérés et qui parvient jusqu’à ces Plans de Lumière où tout n’est qu’Amour Inconditionnel, Pardon, Respect. C’est une onde de choc qui vous ramène en arrière. C'est comme si vous étiez sur quelque chose qui rebondit.

Q : D’accord…

Est-ce que vous comprenez ?

Pensez toujours que vous traversez l’éthéré, que cette pensée arrive à la vitesse du son et de la lumière vers Nous. Mais Nous, qui sommes des Etres d’Amour, de Lumière, de Paix, d’Abandon, de Respect, nous ne pouvons pas recevoir cette énergie. Donc elle est renvoyée dans l’Univers et elle crée un trou dans l’éthéré. Aussitôt que vous pensez dans la Nouvelle Energie, VOUS CREEZ DANS LA NOUVELLE ENERGIE.
Dans nos Plans, Nous n’avons pas besoin de parole, Nous avons simplement une vibration qui fait que l’on se reconnaît, que l’on s’appelle et que l’on arrive. Mais pourquoi nous arrivons, parce qu’il n’y a pas d’entrave, parce que tout est propre, net et Lumière. Mais votre monde est pollué et vous contribuez à le polluer par vos pensées.

Q : Comment pouvez-vous répondre à toutes les pensées qui Vous viennent, qui Vous arrivent ?

Nous ne pensons pas.

Q : Mais, Vous recevez beaucoup de pensées de toute l’Humanité qui pense à St Michel en permanence, qui Vous envoie des messages ?

Les pensées positives !
Lorsqu’une pensée arrive vers Nous, un appel, Nous percevons la vibration. Si cet appel est dans l’énergie du moment, si la personne qui formule cet appel vers Nous est tout à fait en accord, Nous recevons cette énergie et Nous répondons à cet appel par une autre énergie. Souvent, l’humain appelle St Michel, appelle Jésus, appelle Marie. Immédiatement, cette énergie arrive à Nous. Il y a des millions d’énergies. Mais Nous sommes des Etres démultipliés. Est-ce que vous comprenez ?

Nous pouvons être à des milliers d’endroits au même moment, à la même heure, au même instant. Donc, chaque parole prononcée vers Nous, chaque pensée, chaque prière, Nous la recevons. Nous la recevons dans notre Unité d’Amour et Nous renvoyons une énergie d’Amour.
Souvent l’être de la Terre, qui est injuste, dit : Pourquoi St Michel ne m’entend pas ?
C’est parce qu’à cet instant la pensée est polluée et que Nous ne pouvons pas répondre à cet appel. Si la pensée n’est pas polluée, Nous répondons dans la mesure du possible, avec l’accord du Père Eternel, avec l’accord de l’Energie Divine vers cet être, mais dans l’Energie du moment.
Si la personne sur la Terre appelle St Michel et lui demande de gagner au loto, comment pensez-vous que nous allons recevoir cette pensée ? Elle va repartir en onde de choc, parce que l’Energie Divine, Le Père Divin, ne peut pas, ne Nous donne pas la permission de l’accorder. Normal ! Mais si, vous, qui que vous soyez, dans une humble prière, vous m’appelez du fond de votre cœur, parce que vous êtes dans le désarroi, à cet instant, cette pensée vient vers Moi. Je la renvoie vers le Père Divin et la Divinité me répond. Alors j’interviens. Je n’interviendrai peut-être pas de la façon dont vous l’aurez souhaité, mais selon l’ordre du Père Divin, je protégerai et je ferai aussitôt ce qu’il y a lieu de faire, dans l’instant.
Mais souvent, l’Humain de la Terre attend des miracles. Ce n’est pas un monde de miracles que l’on vous demande sur la Terre. Combien de choses vous a-t-on envoyées dont vous n’avez pas tenu compte ? De grâce, arrêtez, arrêtez ! Sauvez la Terre ! Aimez-vous. Avez-vous reçu nos pensées ?
Non… C’est trop difficile d’Aimer et de soutenir, d’arrêter de polluer ! Vous avez créé un mur entre vous et Nous. Et vous recevez en fonction de ce que vous avez créé.

Q : C’est ce que l’on appelle dans notre méthode, la neutralité, le silence, pour arriver à monter un peu plus haut dans notre demande.

Neutralité, oui. Silence…

Q : La parole peut-elle neutraliser une pensée négative ?

La parole n’est pas la pensée. Tu peux te murer dans le silence et faire partir tes pensées dans tous les sens. Il faut le centrage. Et lorsqu’une pensée arrive, à la limite remplacez-la par un mot, parce que parole et pensée doivent s’accorder. Si une pensée négative arrive jusqu’à vous, prononcez n’importe quel mot qui va dévier la pensée. Le mot Amour peut exorciser une pensée négative. Le mot Paix peut exorciser une pensée négative. Le mot Respect peut exorciser une pensée négative. Le mot Pardon immédiat exorcise une pensée négative. Est-ce que vous comprenez ?

Ne perdez pas de vue qu’une pensée, à l’instant où vous la créez, arrive à Nous. Et ne perdez pas de vue qu’à l’instant où elle arrive à Nous, si elle est négative, elle repart en onde de choc, et vous pouvez la retrouver comme une pierre sur le chemin dix ans après. Prenez conscience de la gravité dans la façon dont vous dirigez vos pensées.

Q : Est-ce que ce sont toutes ces pensées qui forment les égrégores de l’humanité ?

Absolument. Imaginez toutes les personnes qui pensent en même temps, ou même à plusieurs minutes différées, à une situation négative. Imaginez les trous que cela fait dans l’éthéré. Imaginez les ondes de choc que cela produit. C’est pour cela que vous voyez des tas d’événements se produire. C’est l’accumulation de vos actes, de vos pensées, de vos paroles qui font et qui défont tout ce qui devait se faire. Et le beau devient laid, et repart dans l’univers.

Q: Est-ce que chaque trou dans l’éthéré, que ce soit dans l’éthéré de la Terre ou dans l’éthéré d’un corps physique, correspond aussi à une porte par rapport au négatif ?

C’est une entrée pour le négatif. Toutes ces entités qui sont là à attendre dans le bas astral, et Dieu sait s’il y en a, n’attendent qu’une chose, que vous pensiez négatif. Elles se nourrissent de cela et elles se reproduisent à travers cela. Moi je combats, je combats, je combats. Mais jusqu’à quand vais-je combattre avec mes Armées Célestes ? Jusqu’à quand ?
Je suis partout à la fois, parce que vos pensées sont déviées, vos paroles sont déviées et parce que vos actes sont déviés, et parce que Je suis le défenseur du Paradis et de la Terre aussi, Je protège le Paradis, mais Je dois descendre en permanence pour protéger la Terre.
Si vous avez un peu d’Amour pour Moi, dirigez vos pensées.

Q : St Michel, nous sommes, si je comprends bien, des émetteurs de vibrations à travers nos pensées. Ces vibrations sont des fréquences différentes. Les basses fréquences sont des pensées négatives, les hautes fréquences sont des pensées positives ?

Absolument.

Q : Vous confirmez. Donc, le problème, c’est de savoir à quel moment la pensée sera vibration négative ou sera vibration positive. Le plus difficile est de trouver peut-être la limite entre les deux ?

Lorsque tu penses Amour…

Tu émets une vibration positive qui s’élève vers Nous.

Lorsque tu penses guerre, immédiatement cette pensée arrive jusqu’à Nous. Le Père Divin donne l’ordre, c’est très difficile car tout se passe en vibration chez Nous, et je renvoie l’onde de choc. Et cela se produit dans l’instant. Est-ce que vous comprenez, dans la seconde, dans le millième de seconde.

Q : Dans ce cas, toutes les maladies sont liées aussi à toutes les pensées négatives émises depuis le début de l’humanité ?

Cela en fait partie. C’est pour cela qu’on dit qu’il y a des maladies karmiques et elles le sont. Il est vrai que la médecine n’est pas d’accord, et elle ne peut pas être d’accord. Mais de plus en plus vous allez avoir à faire à des maladies que vous ne pourrez pas soigner, car l’égrégore est puissant. Nous ne pouvons plus faire certaines choses parce qu’il y a trop de pensées de profit et d’argent.
Lorsqu’au début, certains avaient découvert le vaccin contre la rage, c’étaient de grandes âmes. Nous les avions envoyées sur la Terre et elles faisaient leur travail dans la Loi. Aujourd’hui, ces laboratoires ne pensent qu’à l’argent, au profit. On a supprimé certains médicaments du vieux temps que Nous avions bénis parce qu’ils étaient bons pour le corps et qu’ils ne saccageaient pas l’Esprit. Aujourd’hui, ces grands laboratoires sont menés par le profit que je combats. Mais les pensées de profit, d’argent et tout ce qui fait mauvais présage pour demain, Nous devons le laisser faire. Nous ne pouvons plus agir, Nous ne pouvons plus combattre. Le Père Divin a donné l’ordre de laisser aller.

Q : Donc, en apprenant à penser positif, à contrôler nos pensées, quelque part nous nous protégeons en élevant nos vibrations et nous créons peut être une coque…

Vous pouvez aider également la Terre.

Q : On peut compenser les égrégores négatifs même si on est un petit groupe ?

Même si vous êtes un petit groupe, le Ciel sera avec vous. Le Paradis sera avec vous. Je serai avec vous. Mais lorsque vous pensez négatif, même si vous êtes un groupe de Lumière qui travaille pour l’Humanité, eh bien, Je ne suis pas là. Je ne peux pas être là, parce que le Père Divin ne donne pas l’ordre de soutenir.

Q : Le fait de discuter d’un sujet négatif comme la guerre, est aussi négatif ?

C’est négatif. Il est très négatif de parler de la guerre. Il est très négatif de parler de tout ce qui fait que l’on se tue. Un être humain n’a pas le droit de tuer un autre être humain. C’est la LOI. Aujourd’hui on ne parle que de guerre, d’assassinat, de viol. Et toutes ces pensées qui ont été créées à des moments bien définis, reviennent sur la Terre en puissance, renforcées par des énergies négatives. C’est pour cela que vous verrez de plus en plus de guerres, de plus en plus de viols, de plus en plus de massacres. Parce que tout cet égrégore concentré de pensées a contribué à cela.

Q : Tout cela est aggravé par les médias tout au long de la journée…

Bien évidemment ! C’est pour cela que je vous dis, fermez-vous aux mauvaises informations. Continuez à vous centrer et n’écoutez pas tout ce que l’on dit à l’extérieur. A la limite, Je vous dis, ne lisez plus les journaux où l’on parle de viols, de massacres. Vous amenez aussitôt des énergies négatives. Ne ramenez à aucun moment des pensées négatives, de peur d’une entité ou de tout autre chose. L’épreuve qui vient sur le chemin, acceptez-la, elle n’est rien. Elle est là pour vous faire dépasser les choses. L’argent n’est rien, la maladie n’est rien, la mort n’est rien.

Q : A vous entendre, on nous demande d’être des robots !

Je vous demande d’être des êtres centrés, équilibrés, disciplinés avec un cœur de lumière et d’amour.
Est-ce que tu crois que cela s’appelle être robot ? Est-ce que les robots ont un cœur de lumière ?

Q : Non, mais c’est vrai que d’arriver à une maîtrise totale et permanente du mental, de la parole et de l’action, n’est pas facile.

Commence à apprendre la patience, le centrage et ne fais pas dix mille choses à la fois. Tu n’es pas une pile que l’on recharge et souvent je te vois perdre ton énergie en vain. Quel dommage ! Recentre-toi et mets-la à profit pour autre chose, autre chose de beau, de grand, de lumière. Je ne dis pas que ce que tu fais n’est pas lumière, mais je dis que tu disperses ton énergie et c’est là où tu deviens le robot, c’est toi qui deviens le robot mais ce n’est pas Nous qui te demandons d’être le robot. Tu deviens le robot de tes pensées, de tes actions, tu deviens le robot de la Terre. Au Ciel il n’y a pas de robot !
Je ne suis pas un robot mais un Etre d’Amour, de rectitude. Je suis un Etre de paix, de respect, de lumière, d’intégrité. J’ai beaucoup d’amour pour vous et surtout pour celle qui me prête le canal, parce qu’il y en a d’autres dans le monde qui se ferment à mon énergie parce que je suis la force du Paradis. Vous lui direz merci pour moi.

Q : Le monde est en train de chuter, plus ça ira, plus les humains vont penser de façon désordonnée et négative. Ca sera difficile de rester centré ?

C’est là que vous monterez en énergie ! C’est là où on vous attend !
Aujourd’hui vous avez la chance de m’écouter, de pouvoir travailler sur vous. Si vous ne la saisissez pas, tant pis pour vous. Mais dites-vous qu’il y en a des milliers qui voudraient entendre ce que vous entendez ce soir par la bouche de celle qui m’a prêté son véhicule. Vous devriez remercier pour cela.

Q : Est-ce qu’on peut aussi tout simplement penser, dès que le négatif nous assaille, aux mots Lumière et Amour ?

Mais bien évidemment. A l’instant où la pensée survient, aimer cette pensée, l’apprivoiser et la transformer en Lumière. Mal je te veux bien.

Q : Je la transforme en vibration de Lumière.

Bien évidemment.

Q : C’est le manque d’Amour qui nous fait perdre cette Force ?

Et votre manque de Volonté. Lorsque je vois des êtres qui se plaignent et qui disent toujours « je suis fatigué », « J’ai mal là, j’ai mal là ». Mais qu’est-ce ce peuple de demain ? Mais qu’est-ce que cette Nouvelle Energie peut faire avec des gens comme cela ? Moi qui combats jour après jour sans défaillir. Croyez-vous que ces gens Nous aident, Nous ? Pauvres humains. Nous vous plaignons, et parfois, Nous sommes attristés. Vos moindres pensées vous mettent l’aura dans un état de grisaille. Nous ne pouvons même plus vous atteindre. Croyez-vous que c’est bien dans la Nouvelle Energie ?

Q : Mais parfois dire qu’on a mal, c’est une façon de parler. C’est juste un constat, ce n’est pas une plainte également.

Je ne parle pas pour certaines personnes. Parfois dire « j’ai mal », mais vous pouvez aussi dire : « Mal je te veux bien ». Savez-vous que même la souffrance se maîtrise ? Pourquoi y-a-t-il des êtres qui souffrent plus que d’autres ? Parce qu’ils se laissent envahir par la maladie et la souffrance. Vous prenez deux êtres différents, vous leur mettez la même douleur. Un par son travail sur soi, ne va pas sentir la douleur, et l’autre va gémir à n’en plus finir, jusqu’à ce que le Ciel, l’Enfer tout le monde l’entendent, et il va rester vautré dans un lit pour un simple mal de ventre, pour un simple mal de tête. Quelle est cette société qui se dit avancée, spirituellement parlant ?

Q : Donc tout est une question de volonté permanente.

La Volonté, la Lumière, l’Amour. Me suis-Je bien fait comprendre ?

Allez-vous faire des efforts ?

Je vais vérifier, jour après jour, en vous.

Q : Vous avez dit que tous nous souffrons de notre ego, je ne comprends pas très bien…

L’ego est un sentiment qui est bien dissimulé, que l’humain parfois ne perçoit pas. Je suis, j’existe, c’est moi. Je fais un travail spirituel et je suis fort. L’égo spirituel.

Q : On peut l’assimiler à la vanité, à une forme de vanité.

C’est une forme de vanité aussi. Et sous prétexte que je fais un travail spirituel, eh bien! je peux tout me permettre. Est-ce que vous croyez que cela est normal ?

Q : Puis-je poser une question sur la santé ?

Je ne sais pas si je peux te répondre, ce n’est pas mon rôle. Je te parlerai de guerre, de guerre d’Amour, pas de guerre de destruction, de guerre d’Amour pour le Monde parce que je me bats pour le monde. Je fais la guerre à tout ce qui est obscur, sombre, destructeur. Oui je peux parler de guerre, mais je le fais avec amour pour vous, pour le monde parce que je veux que demain la Terre et les Plans dans l’Univers du Paradis connaissent une osmose d’amour, de lumière, de paix, de vibrations tellement intenses qu’il n’existera plus de négatif et que définitivement et à tout jamais j’aurai chassé le négatif. Je veux que tout devienne lumière, paix, beauté, harmonie. Aidez-moi à faire que, demain, un Univers retrouve sa place dans la Galaxie.

Q : Comment la Terre a-t-elle chuté ?

Je viens de le dire , c’est un égrégore entier qui au fur et à mesure a été créé. Les humains au fur et à mesure ont participé ou vont participer à cette chute de la Terre. Cela s’est fait petit à petit. Au début nous sommes intervenus, nous avons protégé, gardé, malgré toutes les inepties des êtres humains. Le Père Eternel, le Divin a dit : «Pardonnez, continuez à nettoyer inlassablement » et un beau jour, Le Père Eternel a dit : « ça suffit ! ». Aujourd’hui on Nous dit ça suffit, recevez tout ce qui est Lumière, acceptez-le, intervenez et refaites partir tout ce qui n’est plus en accord avec le Monde d’en Haut ! Ce sont les humains eux-mêmes qui ont participé à la chute de le Terre. C’est tout un égrégore de pensées, de paroles, d’actes qui s’est formé. La pensée amène l’acte, la parole amène l’acte. La pensée se renforce au fur et à mesure de la vibration qu’elle émet et elle amène l’acte. Aussitôt que vous avez pensé, l’acte est déjà en place. Comprenez-vous cela ?

Q : Un grand merci pour toutes ces explications, elles sont claires…

Alors dans ma rectitude, dans l’Amour du Paradis, dans la force de mes énergies, je vous bénis, vous qui, j’espère, demain participerez dans la force de ce qui vous est dit, à ce que la Terre , l’Univers, les Planètes réunis redeviennent un Paradis .
Au Revoir.

christelle68

Message(s) : 153

Message par christelle68 » 31 Oct 2005 00:26

Bon j'ai creusé, fouillé le site ... ça m'a l'air d'une secte
Genre témoins de Jehova.

Dommage, ça partait bien,
mais le sentiment culpabilisateur qui se dégage
me dérange et me met mal à l'aise....

Par contre, si l'on retire ça , c'est pas mal
Le principe des pensées et son explication "physique" me plait

A vous, Chris
christelle68

Message(s) : 153

Message par agnès borgo » 23 Nov 2005 12:43

bonjour Christelle
A mon avis, ça ressemble plus à un message reçu d'un medium "d'en haut" que d'en bas.
En spiristime, on attire plutôt des coques astrales qui, elles, font rarement ce genre de discours.
C'est d'ailleurs pour ça que ça ne sert pas à grand chose de faire du spiritisme.
Le texte que tu présentes me semble plutôt un texte écrit en pleine conscience et dans un but précis. D'après moi, il n'a rien de mediumnique ou alors, c'est un grand classique de tout ce qu'on peut entendre dans la très foisonnante génération des medium.
Par contre, je trouve très positive ta réaction. Tu fais preuve de discernement en ne te laissant pas emballer. Tu sais y trouver ce qui peut te permettre d'évoluer sans tomber dans les pièges de la séduction.
Car ces textes sont souvent faits pour ça. Attirer.
agnès borgo
agnès borgo

Message(s) : 30

Retour vers Phénomènes paranormaux