Merci de votre attention collective

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

Merci de votre attention collective

Message par Bonneétoile2008 » 04 Août 2008 13:54

Bonjour,


Je souhaite exposer ici une démarche de guérison que j'entreprends, ainsi que les obstacles et succès que je rencontre.

Je choisis ce forum car il est important pour moi de rester dans un état d'esprit positif, ne pouvant m'offrir le luxe de recevoir des réflexions négatives quand il s'agit d'une maladie déjà assez handicapante par ailleurs.

Toute idée, conseils ou vision personnelle est bienvenue par ailleurs.

M'autorisez-vous à exposer ici et êtes vous prêts à entendre ?


Bien cordialement,

Bonne étoile
Bonne Etoile
Bonneétoile2008
 
Message(s) : 538
Inscription : 04 Août 2008 13:48

Message par panpan1962 » 04 Août 2008 14:16

Bonjour !! Toutes expériences peuvent être déposées ici voyons !! ce forum n'est pas un cercle fermé bien au contraire , il y a des règles a respecter mais pourquoi demander l'autorisation et à qui ? Vas-y je t'en prie , j'attends de te lire avec plaisir et ma réaction sera ce qu'elle sera ! la plus positive possible , joelle
AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE
Avatar de l’utilisateur
panpan1962
 
Message(s) : 6701
Inscription : 20 Sep 2005 20:40
Localisation : belgique

Message par Le Cerf Blanc » 04 Août 2008 14:23

Image

Bonjour Bonneétoile2008,

Il y a sur le forum positif un lien qui peut peut-être te servir :

Tu peux télécharger la méthode gratuitement
et pratiquer par toi-même sur toi-même.

Voici le lien : http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=11348


Biensûr , cela demande des efforts personnels
et une discipline active pour obtenir des résultats concrets.


Bon aujourd'hui à toi


Image
"L'exploitation animale est le berçeau de la cruauté humaine. Construire ensemble un nouveau monde . "
Stop Vivisection Blogspot
Utilisation des forums
Avatar de l’utilisateur
Le Cerf Blanc
 
Message(s) : 2593
Inscription : 19 Mai 2007 14:10

Message par Bonneétoile2008 » 04 Août 2008 14:35

Ok, Joelle :wink:

Bon...je vais essayer de résumer :P .


J'ai des accouphènes - permanents - depuis un an et demi. Ils sont dans une note aigue (pas un ronflement ou un vrombissement : un son aigu).

Il faut savoir que les accouphènes ont des origines multiples et des formes multiples selon les gens, d'où la difficulté à les soigner.

D'ailleurs quand vous allez voir un médecin généraliste "lambda", sa réaction est, en gros : ça ne se soigne pas, au revoir Madame... :roll:

Le seul point positif que j'ai, c'est que Dieu merci, ça ne m'empêche pas de dormir (il y a des gens que ça empêche de dormir).

Je me suis donc dit qu'il valait mieux s'adresser directement à Dieu qu'à ses saints...et en faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur le site de l'hopital Américain. iIs ont une plateforme spécialisée acouphènes. Et j'ai carrément été reçue par la Directrice de recherche au CNRS sur le sujet.

Ils ont déterminé que j'avais une légère baisse à l'oreille droite, petite baisse qui suffisait à créer le phénomène accouphène : c'est une peu comme pour le membre fantôme de ceux qui ont eu une jambe ou un bras coupé...l'oreille gauche recrée la fréquence sonore que l'oreille droite n'entends plus...

Bon...plein d'espoir, j'ai donc loué (très cher) des petits appareils auditifs ultra discrets (ils ne se voient pas) et effectivement j'ai vécu une amélioration. Les accouphènes n'avaient pas disparus mais étaient devenus très supportables en intensité.

Le problème c'est qu'en ce moment ça revient...

Et là il faut que j'aborde un autre chapitre....

La cause des accouphènes est la majorité du temps d'origine physique mais le psychisme joue un grand rôle aussi...par exemple beaucoup d'accouphènes naissent à la suite de stress pst-traumatiques et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. Dès que vous êtes fatigué, un tant soit peu énervé, même un tout petit peu, les accouphènes montent en intensité...à ce moment là c'est hyper énervant, déprimant, plus vous êtes énervé ou déprimé, plus ils montent : bref, vous voyez le cercle vicieux....

Là je reviens de vacances (15 jours) et pendant une matinée de très grand bonheur, je n'ai plus eu d'accouphènes (!!!)...super me direz-vous...oui, sauf qu'on ne peut nager dans un très grand bonheur en permanence, la vie est faite d'aléas, de hauts et de bas...le problème c'est que les accouphènes sont senibles au moindre stress, même minuscule....


J'ai donc décidé de travailler sur ce pan là aussi...mais je suis restreinte financièrement...je travaille tous les jours, ai deux enfants jeunes, un salaire moyen, voire même plutôt petit et depuis peu mon ex a décidé de ne plus payer ma pension...je suis donc obligée de rechercher des moyens peu couteux ou bien remboursés par la sécu et la mutuelle.

Je pensais à l'acupuncture qui paraît-il marche pas mal pour ce genre de pbme mais je ne crois pas que ce soit remboursé par la sécu (?)...je pense aussi m'inscrire à des cours de yoga à la rentrée.

Par ailleurs et ça n'a rien à voir, j'ai depuis quelques temps la surprise d'entendre des gens intimes autour de moi me dire que mes "mains font du bien" (quand je fais un massage par exemple), et qu'il y a une grande chaleur qui s'en dégage et que cette chaleur soigne ou apporte bcp de bien-être. je ne sais pas quoi faire de ça...comment pius-je vérifier s'il se passe réellement qqc ou bien si c'est leur imagination ? Caq m'arrive de plus en plus souvent.


A vous lire,


Bonneetoile,
Bonne Etoile
Bonneétoile2008
 
Message(s) : 538
Inscription : 04 Août 2008 13:48

Message par Bonneétoile2008 » 04 Août 2008 14:45

Merci pour l'url Cerf Blanc. je ne connaissais pas et je vais en prendre connaissance.
Bonne Etoile
Bonneétoile2008
 
Message(s) : 538
Inscription : 04 Août 2008 13:48

Message par panpan1962 » 04 Août 2008 14:49

Voilà un sujet qui va peut-être t'intéresser , je me posais la même question et ....va lire c'est plus simple , Joelle
http://club-positif.com/forum/viewtopic ... 23&start=0
AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE
Avatar de l’utilisateur
panpan1962
 
Message(s) : 6701
Inscription : 20 Sep 2005 20:40
Localisation : belgique

maladie

Message par Débo M » 04 Sep 2008 07:13

Bonjour,
Je pense vraiment que toute maladie sert à révéler un aspect de nous que nous ne pouvons pas voir, surtout si elle persiste.
Les questions à se poser (tant qu'on voudra y échapper le pb s'aggravera) c'est: quand est-ce que çà a commencé, suite à quoi?, comment je me sens avec çà? (se donner des adjectifs assez précis) çà empêche quoi dans ma vie? si je me permettais de vivre ce que çà empêche, quelle est la chose la plus terrible qui pourrait m'arriver.
Quand on n'a pas l'habitude de se poser ce genre de question on est un peu dérouter, mais essayez, dans un moment de détente, et vous verrai que des réponses immédiates jailliront. N'essayez pas de les contrer, les premières qui surgissent sont les bonnes.
Et dès lors qu'on se pose une question (du genre: "est-que j'aurais qqch à faire avec mes mains", c'est qu'on a déjà une réponse, car tout est en nous-même.

Je vous souhaite bon courage dans l'ECOUTE et le TOUCHER de vous-même.
Débo M
Débo M
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Avr 2008 09:43
Localisation : Paris

Message par Bonneétoile2008 » 08 Sep 2008 12:40

Bonjour Debo,


Merci pour ces pistes. A vrai dire j'en avais déjà exploré certaines.

Bien entendu que c'est arrivé suite à un évènement précis.


Ils ont beaucoup baissé maintenant même si pas complètement disparu et désormais c'est vivable.

J'en ai essayé des trucs, des machins, des méthodes...psys ou pas psys...un vrai magasin à moi toute seule :lol:.

Bise

Bonneetoile
Bonne Etoile
Bonneétoile2008
 
Message(s) : 538
Inscription : 04 Août 2008 13:48

Message par chance » 19 Oct 2008 10:07

Bonjour bonne étoile.
En te lisant je souhaiterais t'aider, et je me posé la question suivante. Dans ton discour il y a la réalité de l'argent, l'ex qui ne paye pas la pension...Pose toi la question suivante, depuis quand as tu c'est problème d'acouphène ? Peut tu faire la liaison avec un évennement que tu ne voulais pas entendre, et que t'on corps te le fait savoir de cette manière là. Dans la vie il n'y a pas de hasard, tout est liée nous sommes liée à toute une réalité, mais nous avons les capacité de coupé ce fil. Dans ton cas pense au commencement de ces évenements, que c'est il en réalité passé. J'espère t'aider. Bonne CHANCE
Si dieu est avec moi, qui et contre moi ?
Avatar de l’utilisateur
chance
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Oct 2008 12:04

Pour revenir à des choses basiques...

Message par Dianadulac » 18 Août 2009 19:48

Plombages? Implants, pivots ?
Réveil électrique sur la table de nuit?
Néons, lampes économiques à proximité de l'oreiller ?
Wiffi, téléphone sans fil, GSM, cuisine au micro ondes ?

Sache que les métaux dans la bouche exposés à ces technologies produit des acouphènes... Et bien d'autres problèmes de santé!
Fais un bilan, sécurise ton environnement et observes ?
Bien à toi.
Dianadulac
 
Message(s) : 30
Inscription : 10 Août 2009 20:27

Message par Lisbeth_Sandler » 19 Août 2009 14:50

L'accouphène, c'est beaucoup une question de pression (dans tout les sens du therme!)

tu écris:
Par ailleurs et ça n'a rien à voir, j'ai depuis quelques temps la surprise d'entendre des gens intimes autour de moi me dire que mes "mains font du bien" (quand je fais un massage par exemple), et qu'il y a une grande chaleur qui s'en dégage et que cette chaleur soigne ou apporte bcp de bien-être. je ne sais pas quoi faire de ça...comment pius-je vérifier s'il se passe réellement qqc ou bien si c'est leur imagination ? Caq m'arrive de plus en plus souvent.


Si les gens te disent que ça leur fait du bien, pourquoi en douter? Le toucher réconforte de plus d'une facon tu sais. Autant le corps que l'âme et la chaleur a un effet apaisant.

Oui, tu as le pouvoir de faire du bien aux gens, nous l'avons tous. Nous sommes tous merveilleux en ce sens... Mais ne doute pas de ceux qui te disent que tu leurs a apporter des bienfaits, meme si tu ne peux pas te l'expliquer. Acceuil leur bonheur et réjouie toi. Bref, évite de te mettre de la pression ;o)))
Lisbeth_Sandler
 
Message(s) : 35
Inscription : 10 Août 2009 23:18

Délicat ...

Message par Dianadulac » 19 Août 2009 15:06

Délicat de prendre les énergies d'autrui en main alors que soi-même est en désalignemment !
Le bon côté des choses, c'est que cela allège les obsessions pour un court moment !
Mais l'efficacité de la volonté est limitée dans le temps...

La gestion du stress est une excellente chose, elle libère les tensions...
Si en état de relaxation les phénomènes désagréables persistent, c'est qu'une cause plus matérielle "courtcircuite" tout effort !

Laisser de côté les pollutions environnementales qui produisent ces phénomènes c'est jouer à l'autruche !

Vigilance est de mise !
Dianadulac
 
Message(s) : 30
Inscription : 10 Août 2009 20:27


Retour vers Guérir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)