J'ai Besoin D'Aide...

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

J'ai Besoin D'Aide...

Message par Socratel » 31 Jan 2009 23:53

Après maintenant presqu'un an de thérapie externe, de suivi aussi externe, j'ai beau tenté de fonctionner de façcon positive....je ne dirai pas que je n'y arrive pas mais, presque...et c'est l'enfer...d'où ma "solution ultime" de disparaitre se fait elle aussi trop souvent sentir. Non non, je ne suis pas accroché à cette idée mais, je ne serais pas honnête de dire que je n'y pense pas.

Je tente de me faire que des belles visions, perceptions de la vie en générale mais j'ai toujours un genre de mécanisme qui prend le dessus, me fait voir tout sur le négatif ou croire qu'ont ne peut rien dire d'autre de "mon-moi" comme du négatif. Lorsque je prends le temps de m'arrêter, je réussis à surmonter toute ces mauvaises pensées mais c'est épuisant et, à la longue, je manque de jus pour tenir le coup alors, j'aimerais savoir SVP...qu,est-ce que je dois faire mais surtout, qui est possible de faire sans que j'ais à m'égorger pour en venir à bout....pas trop compliqué ma question, mes commentaires... ?
J'ai envie de reprendre goût à la vie mais, sérieusement, plus le temps passe, plus je doute de finir par y arriver.....m'enfin....Merci beaucoup malgré tout...

Socratel

Message(s) : 5

Message par sol » 01 Fév 2009 13:00

Bonjour Socratel

Sourire ensemble, guérir ensemble
Sol :)
_(=|=)_

Tu as dormi pendant des siècles innombrables.
Ce matin, ne veux-tu point te réveiller ?
sol

Message(s) : 12346

Re: J'ai Besoin D'Aide...

Message par jacques.hesault » 01 Fév 2009 14:24

Socratel a écrit :

Je tente de me faire que des belles visions, perceptions de la vie en générale mais j'ai toujours un genre de mécanisme qui prend le dessus, me fait voir tout sur le négatif ou croire qu'ont ne peut rien dire d'autre de "mon-moi" comme du négatif.

Bonjour Socratel

Notre monde n'est pas fait que de belle vision , ainsi parfois il est nécessaire de sortir du rêve en entrant dans l'instant présent.
Je ne m'appuierais pas sur des textes de tel ou tel auteur mais simplement de ne m'exprimer qu'avec ce qui sort tout simplement du coeur.
Vois en toi, entre en confiance envers toi même, écoute chacun de tes pas.
Ce que tu peux penser de négatif en toi peut simplement être l'enseignement du chemin suivi pour pouvoir mieux construire ton avenir.
Parfois se sont des étapes bien difficiles et éprouvantes, mais lorsque tu aura passé cette étape de découvrir les merveilles de chaque valeur

alors confiance en toi même même si devant toi tu vois la montagne elle n'est pas infranchissable.

Courage ne perd jamais courage

Montagne

Elle était là au devant majestueuse
Me semblant infranchissable et moqueuse
Alors je la regardais n'osant avancer
Telle une muraille elle se dressait

Je fis un pas puis deux, là, pour devoir oser
Elle recula sans me laisser reposer
Ainsi je me mis à marcher sur le sentier
Escaladant les pierres tels des escaliers

Gravissant les pentes, contournant les rochers,
essoufflé pourtant je continue de marcher
Quelques mètres encore oui cela promet,
Force et volonté j'ai atteins le sommmet.

Ainsi lorsque devant nous une montagne
semblant barrer la route ne nous épargne
Avançons vers elle de cette énergie
Qui permet de vaincre la montagne assagie.

Jacques
De la joie à la peine, de la peine à la joie, chaque instant demande de s’adapter pour y découvrir les plus belles couleurs de la vie...

Jacques
jacques.hesault
administrateur

Message(s) : 1605

Message par vladimir » 02 Fév 2009 16:58

Bonjour Socratel

la vie n'est pas toujours rose
mais le plus important c'est
de savoir ce qu'on veut
choisir son propre chemin
avec conviction et détermination
garder ses propres valeurs
tout en restant à l'écoute de tous
et prendre uniquement ce qui nous
intéresse
profiter du temps présent
et tirer profit des expériences du passé
quand au futur, il nous n'appartient pas

je te souhaite du courage et la
détermination

vla
Nous sommes tous des jarres abîmées
vladimir

Message(s) : 6538

Re J'ai besoin d'aide. Avant la visualisation

Message par gars » 04 Fév 2009 20:21

Salut.

J'ai vécu des situations difficiles.
En résumé , j'en retiens les points suivants :

1. Utiliser la relaxation ( peut-être contentez-vous de la relaxation musculaire, qui s'étent seule au moral)
2. recourir à des tiers pour en paler , de préférence quelques séances avec un psychologue. Aidez vous par la médecine

3. arrêter la pratique de la visualisation pour le moment. Pourquoi ? Car elle heurterait de front votre inconscient négatif et vous obtiendreriez le résultat inverse !

4. lisez des livres toniqus tels que celui de Marcel Béliveau

5. utilisez la PNL pur résoudre définitivement vos conflits et sensations désagréables inconscientes. Elle est facile si vous lisez un manuel pratique
( comme "les secrets de la communication" de Bandler)

C'est alors que vous pouvez revenir à la visualisation pour changer votre comportement.
Je vous souhaite un bon rétablissemnt comme celà m'est arrivé m.m !
j'aime toujours progresser
gars

Message(s) : 7

Re: J'ai Besoin D'Aide...

Message par Sarahpier » 07 Fév 2009 14:30

Socratel a écrit :Après maintenant presqu'un an de thérapie externe, de suivi aussi externe, j'ai beau tenté de fonctionner de façzorglub positive....je ne dirai pas que je n'y arrive pas mais, presque...et c'est l'enfer...d'où ma "solution ultime" de disparaitre se fait elle aussi trop souvent sentir. Non non, je ne suis pas accroché à cette idée mais, je ne serais pas honnête de dire que je n'y pense pas.

Je tente de me faire que des belles visions, perceptions de la vie en générale mais j'ai toujours un genre de mécanisme qui prend le dessus, me fait voir tout sur le négatif ou croire qu'ont ne peut rien dire d'autre de "mon-moi" comme du négatif. Lorsque je prends le temps de m'arrêter, je réussis à surmonter toute ces mauvaises pensées mais c'est épuisant et, à la longue, je manque de jus pour tenir le coup alors, j'aimerais savoir SVP...qu,est-ce que je dois faire mais surtout, qui est possible de faire sans que j'ais à m'égorger pour en venir à bout....pas trop compliqué ma question, mes commentaires... ?
J'ai envie de reprendre goût à la vie mais, sérieusement, plus le temps passe, plus je doute de finir par y arriver.....m'enfin....Merci beaucoup malgré tout...

N'oulis surtout pas de penser a toi et a toi seul pour l'instant! Si il le faut va sur une île déserte et écoute ton coeur et fait ce qu'il te dis: N'oublis pas: Si ton coeur te dis des choses négatives; Ce n'est pas lui qui te parle, alors va chercher la vérité en toi mon ange, tu es unique et parfait dans ton imperfection. Bisouxxxx P.S Tu n'est pas seul a vivre ceci, nous avons tous de l'aide a l'extérieur de nous en quelque part mais il faut que les petites portes de ton coeur souvrent alors le bonheur frappe a ta porte, écoute et ouvres ton coeur XXX
Sarahpier

Message(s) : 2

Nature de la réalité?

Message par Dianadulac » 12 Août 2009 07:32

Tout ce que l'on imagine devient notre réalité (plaisir ou tristesse)
Le passé n'existe que si l'on en ramène le souvenir dans l'instant présent!
Et tout ce que l'on ramène dans le temps présent re-devient notre réalité...
Important donc:
Ne pas se prélasser dans toute forme de "masturbation de neurones" concernant nos erreurs passées!
Se pardonner ses maladresses passées...
Décider de nouveaux buts...
Se souhaiter le meilleur... Ainsi qu'à nos anciens "ennemis"
cela s'appelle "aller de l'avant"
Vous changer vos croyances et vous changez votre réalité !
Alors, quel est ton idéal ?
vas tu te l'accorder ?
Dianadulac

Message(s) : 30

Message par Lisbeth_Sandler » 12 Août 2009 20:36

La première chose a faire est de prendre rendez vous avec ton médecin, histoire de vérifié avec lui si tes pensées ne seraient pas influencer par un débalancement chimique ou une carence vitaminique (ce qui est tout a fait possible).

En attendant, ce ne serait pas de trop de vérifier ton alimentation, ou tout au moins, de prendre des vitamines.

Les pensées négatives, surtout quand elles sont redondantes, sont tres souvent influencer par le fonctionnement de notre corps. Tu es peut être tout simplement malade...

Savais tu que la désydratation a aussi cet effet sur l'esprit?

Un esprit sain dans un corps sain...
Lisbeth_Sandler

Message(s) : 35

Retour vers Guérir