solitude et souffrance

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

solitude et souffrance

Message par guy31 » 17 Déc 2009 12:57

bonjour
je viens à vous car je suis un peu (même beaucoup)perdu dans ma vie.Je suis un homme de 55 ans ,retraité ,div depuis 15 ans ,,solitaire de caractére (enfance solitaire ,et travail seul),j'habite une région ou je n'ai pas de famille mis à part mes enfs que je vois trés peu (que j'ai défendu à fond aprés mon divorce face à une mère pas du tout maternelle ,aà travers la justice ,les enquetes sociales etc!!! ce qui m'a aussi pas mal détruit ,et encore aujourd'hui mes blessures sont encore là ,justement encore trop présentes),et aussi trés peu d'amis......De plus je souffre depuis toujours de problémes d'ORL...(maintes operations!!)qui fait que je parle trés mal ,et que les gens comprennent mal ce que je dis ...alors cela entraine que j'ai du mal à aller vers les autres ...ce qui me plonge encore plus dans cette solitude dont je souffre de plus en plus ..bien sur je suis suivi par un psy...donc medoc!!!....mais pas de conseils .et l'engrenage continue..déprime ,ras le bol ......
Alors si je viens vers vous c'est peut être pour avoir un coup de pouce ,et pourquoi le déclic qui fera peut être basculer ma vie vers une vie meilleure!!
merci d''avance ,ne serait-ce que d'avoir lu mon message,ou un SOS ...à vous de juger
guy
guy31

Message(s) : 25

Message par chalumeau » 17 Déc 2009 13:44

Bonjour Guy,

Je ne sais pas si un psy est absolument génial dans ton cas...

Quelle aide t'apporte t'il concrètement?

Question "bête" :
As tu été voir une orthophoniste?"
Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
Notre pouvoir comme consommateur est supérieur à celui comme électeur...
On achète tous les jours!
chalumeau

Message(s) : 4620

merci

Message par guy31 » 17 Déc 2009 15:17

bonjour et merci pour ton intervention
pour moi c'est un cercle vivieux!!! effectivement je me suis déjà renseigné pour consulter un orthophoniste.....mais comme le probléme d'orl (en gros je ne me mouche plus et tout passe par la gorge (désolé!!),plus rien n'est possible et une opréation n'est plus envisageable (j'ai du consulter une dizaine d'ORL)..donc je dois faire avec!!!!et comme cela fragilise mon systéme nerveux ....cela agit sur le moral ...et donc psy pour les médocs....
Je reconnais qu'une qualité de vie pourrait m'aider ...mais me retirer par ex à la campagne serait une solution ...mais cela m'isolerait du monde ...d'ou à nouveau solitude....
déjà je prends l'initiative ,à partir de janvier de me louer 1 semaine par mois un studio à la mer (moins pire que la campagne)(j'habite toulouse ) afin de pouvoir décompresser un peu ...mais solitude il y aura ...mais il faut bien commencer par quelque chose!!!
merci à toi
guy
guy31

Message par jogger » 17 Déc 2009 18:12

Ben dis donc,

si tu habites Toulouse,
tu ne ferais pas mieux d'aller faire un tour à la montagne
tous les week-end, dans nos belles vallées ? :roll:

De plus, la mer c'est bien (j'adore) mais ça rend nerveux,
parait-il, et ne me semble pas le mieux approprié dans ton
cas...
Quand à la solitude, je ne pense pas que ce soit une question
de domiciliation ! :o
jogger

Message(s) : 6545

Bonjour

Message par guy31 » 18 Déc 2009 12:51

la montagne je n'aime pas trop..surtout en hiver ...je n'aime pas le froid!!!c'est pour cela que je suis plus attiré vers la mer...et au moins c'est plat!!!un petit studio ,mon ordi portable ,et comme ma passion est la photo ...l'occassion de faire de la photo numérique ,au calme ,et sur l'ordi ...car la j'ai du mal à m'y mettre (j'étais à fond dans l'argentique )....mais le numérique c'est tellement different que j'ai du mal...enfin voila!!
bien à toi
guy ,et merci pour ton message
guy31

Message par Sincérité » 15 Fév 2010 23:35

bonjour Guy,
en fait pour ton cas, je veux te dire que même t'as des prob en ORL ça ne veut absolument pas dire que tu sois gêné en parlant avec les autres. je te raconte une petite histoire. ces derniers jours, j'ai pris le bus de chez moi allant à l'université. un papa et sa fille se sont assis à coté de moi dans le bus. comme d'habitude, je parle tjr aux petits enfants. il pleuvait très fort ce jour là. je parlais à la petite fille et elle me répondait. je lui parlais de tout, de son petit frère, de sa maman, de ses leçons à l'école et............elle me répondait avec joie. le papa me regardait et m'a remerciée vivement d'avoir eu cette discussion avec son petit ange. il m'a confié le fait que sa fille de 4 ans a un problème. elle parlait difficilement , je l'ai senti moi-même. ils étaient en route vers son médecin.elle est très intelligente et comme tout le monde parle de son intelligence,elle était victime d'un mauvais œil et puis voilà. il n'a pas cessé de me remercier chaleureusement en me jurant que depuis 15 jours, sa fille garde le silence, elle ne parle ni avec sa maman ni avec qui que ce soit. et me voilà en train de parler avec elle et elle me répondait.
je me demandais : si je n'avais pas parlé avec ce petit ange, elle aurait certainement gardé le silence pour une longue période, n'est-ce pas ?
alors cher ami, vis ta vie et ne dis jamais que t'es gêné. des gens qui pensent ça de toi ne méritent pas d'ailleurs que tu leur accordes ton attention.
alors fais ce qui t'arrange, visite la montagne ou la mer mais je te conseille de ne pas rester trop seul. essaye de faire des amis. de télécharger les livres qu'il y en a dans ce site du Club Positif. c'est super génial.
Et puis t'es pas seul, nous sommes là Guy.
Amicalement à toi.
Sincérité. :D
Paradis Sans Amour,
Voilà Ce Qu’est l’Enfer.
Sincérité

Message(s) : 7

Message par Luise » 17 Fév 2010 13:40

Bonjour Guy

Oui, il arrive que l'on se sente acculé, comme au fond d'une impasse...
Tout problème a sa solution, pour cela il nous faut voir ce qui ne va pas.
Tu parles de sentiment d'isolement.
Aller vers les autres, échanger même si c'est difficile et cela l'est pour tous, qu'il nous faut nous ouvrir et faire face à nos peurs.

Mais, déjà tu le fais, postant ce message sur ce forum.
Bon courage à toi ! :)
Luise

Message(s) : 290

à sincerité et à louise

Message par guy31 » 19 Fév 2010 16:41

merci pour vos réponses qui me vont droit au coeur
C'est vrai ...vous avez raison....
Mais aussi à ce jour ,et petit à petit ,je m'isole de plus en plus ,et ma journée est faite de petites choses ....qui se succedent et qui font que la journée passe ainsi....mes amis sont la tv (je regarde pas mal de films ,tv ou par dvd ) mon lecteur de cd (j'ecoute pas mal de musique ,et j'en découvre aussi via you tube) ,je bouquine de plus en plus.....Evidement j'aimerais rencontrer des gens ,je me suis inscrit sur des sites style AMIEZ, mais trés trés peu de réponses...alors je continue à vivre ainsi.
Dans ma vie j'ai fait quelques rencontres bien sur ,et comme je suis d'un caractére généreux ...je me suis fait "bouffer" ,et malheureusement de nos jours il y a des personnes (malheureusement féminine....desolé!!)peu scrupuleuses ,qui usent de leur gentilesse pour avoir...dans mon cas une sécurité matérielle (j'ai vite compris) ,financiére (car j'ai quand même conscience que si une personne est dans un probléme financier temporaire j'aide ....malgrés des promesses de remboursement) ces personnes disparaissent!!!
Donc comme je fonctionne pas du tout en étant égoiste...j'en subis les conséquences...et cela m'enfonce encore d'avantage!!!est ce une faiblesse de ma part ...justement de "mal m'exprimer " et que cela se retourne contre moi!!!donc la solution ,l'isolement pour ne plus avoir à vivre cela...mais c'est une vie que je ne souhaite pas!!!le cercle vicieux en quelque sorte!!
merci encore
bien à vous 2
GUY
guy31

encore moi

Message par guilou31 » 20 Fév 2010 17:13

il est vrai que tout probléme a une solution...je suis tout à fait d'accord et je le dis facilement aux autres...mais se le dire à soi ,se le convaincre!! ce n'est pas si facile ,surtout lorsque nos problémes nous dépassent et que l'on arrive pas à les mettre de coté pour pouvoir se libérer et vivre normalement...On se ronge petit à petit et qu'elle est la solution!!!(de l'extérieur c'est facile de donner des réponses...mais soi même difficile de trouver le mode d'emploi,et même s'il existe il est comme un pulzze,déchiré en mille morceaux!!)
guilou31

Message(s) : 11

Message par jogger » 20 Fév 2010 17:48

deux Toulousains !!!

Rencontrez vous ! 8)
jogger

même pas réalisé

Message par guilou31 » 20 Fév 2010 18:22

que j'étais inscrit sous 2 pseudos differents..d'ou guilou31 et guy31 ?c'est moi (merci du message car je n'avais pas réalisé!!)
guilou31

Re: encore moi

Message par Luise » 21 Fév 2010 03:53

guilou31 a écrit :il est vrai que tout probléme a une solution...je suis tout à fait d'accord et je le dis facilement aux autres...mais se le dire à soi ,se le convaincre!! ce n'est pas si facile ,surtout lorsque nos problémes nous dépassent et que l'on arrive pas à les mettre de coté pour pouvoir se libérer et vivre normalement...On se ronge petit à petit et qu'elle est la solution!!!(de l'extérieur c'est facile de donner des réponses...mais soi même difficile de trouver le mode d'emploi,et même s'il existe il est comme un pulzze,déchiré en mille morceaux!!)

:D
Il ne s'agit pas de dire comme ça en passant " Que tout problème a sa solution", c'est un fait, ce n'est pas un conseil gratuit.
Ce qui est difficile c'est de voir la teneur du vrai problème... comme tu le dis "démêler les fils sans se perdre dans les images négatives qui générent une grande perte d'énergie".

Comment fait-on devant une pelote de laine tout enmêlée ?
Soit, on la jette mais pour cela il ne faut pas en avoir besoin!
Soit, conscient que l'on a besoin de cette laine, on saisit un fil, et avec infiniment de patience, on le tire, dessus, dessous, peu à peu, le fil s'allonge et la pelote diminue.

Nous sommes si peu patients avec nous-même, se donner de l'amour... :)

Amicalement.
Luise

Message par guilou31 » 21 Fév 2010 09:49

bonjour luise
bel exemple ,ta pelote de laine....il y a une autre solution qui correspondrait à la mienne actuellement...c'est de tout mettre dans une boite et je passe à autre chose....mais cette pelote de laine reste "dans ma tête",et je vis avec sans avoir la volonté de la démeler!!!et dans ma vie j'ai beaucoup de boites (donc problemes)qui sont fermées et qui sont dans un coin de ma tête....et toutes ces boites s'accumulent en attendant que je me prenne en charge pour les ouvrir ,et que je résolve difficultés!!
merci pour votre écoute
guy
ps....je sais que c'est un peu lache de s'appitoyer sur son sort alors que la (vrai misére )est vecue par d'autres...je suis conscient qu'à défaut de volonté de ma part ..il me faudrait une "catastrophe "..afin de tout perdre et de pouvoir recommencer sur de nouvelles bases
guilou31

Re: même pas réalisé

Message par jogger » 21 Fév 2010 10:43

guilou31 a écrit :que j'étais inscrit sous 2 pseudos differents..d'ou guilou31 et guy31 ?c'est moi (merci du message car je n'avais pas réalisé!!)

Coquinou !!!

Donc, en fait, tu te fais les demandes et les réponses !
Ce qui signifie que tu as les solutions en toi... :lol:
jogger

Message par guilou31 » 21 Fév 2010 14:56

pas du tout
car je reconnais mon mal vivre ...et depuis que je suis dans ce tourbillon;j'ai appris à connaitre les conseils venant des autres...mais que je n''arrive pas à m'appliquer
guilou31

Message par Luise » 22 Fév 2010 04:55

guilou31 a écrit : bonjour luise
ps....je sais que c'est un peu lache de s'appitoyer sur son sort alors que la (vrai misére )est vecue par d'autres...je suis conscient qu'à défaut de volonté de ma part ..il me faudrait une "catastrophe "..afin de tout perdre et de pouvoir recommencer sur de nouvelles bases

Je ne crois pas que l'on puisse faire de comparaisons, dans le domaine de la souffrance... l'écoute n'est pas concernée par les calculs mentaux. :D
Je ne vois pas de souffrance justifiée et d'autres qui ne le seraient pas...

Il y a un bout de mon message que tu ne sembles ne pas avoir entendu, cela parlait de s'aimer soi-même, de cesser de porter jugement sur ce que l'on a fait, pas fait, etc.

Ah aussi, oui Jogger, les réponses, les outils sont en nous... mais comme nous avons tous besoin d'échanger pour pouvoir les voir et les saisir! :wink:

Très, très belle journée à vous tous ...
Luise

message mis aussi dans communication

Message par guy31 » 07 Août 2010 22:59

je pense que les même lecteurs passent par ce forum aussi ,alors un miracle qui sait !!! theme "les années passent ...le gout de vivre aussi"
bien à tous
guy
guy31

Message par lololili » 16 Déc 2011 11:46

Je pense que la consultation d'un psy peut vous faire soulager.
horoscope
lololili

Message(s) : 195

Message par guy31 » 16 Déc 2011 11:52

merci de ce conseil...je consulte (cela ne m'apporte rien)depuis des années ...mais surtout pour avoir des médicaments. Aussi je n'attends plus rien de la vie ...et "continue " à vivre sans plus rien n'attendre ...donc j'"occupe " mes journées ..à attendre de dormir et ainsi de suite
guy31

Message par guy31 » 16 Déc 2011 11:54

guy31 et guilou31 c'est pareil (avec les années j'ai du !!! changer de pseudo )
guy31

Suivant

Retour vers Guérir