l'amour de dieu

Forum de discussions pour les personnes intéressées par les enseignements spirituels. Il se veut libre et ne représente aucun caractère sectaire. Il est ouvert à toutes spiritualités, les rêves, le yoga, le voyage astral, le développement spirituel, la voie du coeur, dans la tolérance, l'échange cordial et la bonne humeur, en respectant l'opinion d'autrui. Les insultes et messages agressifs, sectaires ou racistes, ne sont donc pas de mises sur ce forum et se verront sanctionnés.

Modérateurs : *Shantidas*, Groupe Religion et Spiritualité

l'amour de dieu

Message par elixir » 13 Oct 2008 20:15

l'écrivain cronin a dit 'les homme peuveut se hair parce qu'ils aiment le même dieu avec des mots différents '
que dites vous?
elixir

Message(s) : 2

Message par palais » 16 Oct 2008 15:07

Bonjour,

Nous faisons tous partie d'une seule et même Création. Selon notre degré d'évolution spirituelle, nous percevons de la réalité totale qui est située bien au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir une parcelle à laquelle nous appliquons des schémas d'explication rationnelle. Parfois, nous lui (à cette parcelle de réalité que nous arrivons à capter) donnons des noms de Dieu. Mais nous nous adressons en fait à une seule et même réalité ultime.

:wink:
"Vivre, c'est naître à chaque instant" (Erich Fromm)
www.vie-pleine.com
palais

Message(s) : 114

Message par elixir » 18 Oct 2008 10:41

BONJOUR
vous avey raison palais
mais est ce que dieu veut que ses hommes l'aiment avec des façons et des mots différents?
je pense qu'il y'a nue seule vérité dans cette vie
une vérité qu'on doit trouver et l'appliquée tous dans notre vie?
que dites vous?
elixir

Message(s) : 2

Message par jnf » 31 Oct 2008 07:06

dieu et SES hommes???

quel drôle de concept!!!

dieu c'est quoi? c'est qui? pourquoi serions-nous ses hommes?
pourquoi voudrait-il quelque chose de nous?

ne sommes nous pas assez grands pour nous occuper nous-mêmes de nous?

de nous aimer chacun à notre façon, selon notre ressenti?

sans croire que nous devons faire comme cela ou comme cela et en plus pour dieu???

faisons-le pour nous, centrons-nous sur nous, aimons nous, respectons-nous,
et tout ira mieux.

agir pour les autres, même pour dieu, n'est pas la solution.

ya qu'à voir le monde!!!!
JumpingNathFlash
L'Ironie et l'Intelligence sont soeurs de sang.
jnf

Message(s) : 4144

Message par cecyle » 13 Nov 2008 20:18

bsr a vous tous!!je voudrai m'adressé specialement a jnf je veux juste vous dire dejat vous meme vous appartener a dieu !c'est lui qui vous a crée et c'est a lui que vous aller revenir!et meme votre avenir est deja tracé par dieu!donc rien que pr le remercierde vous avoir donner la vie, vous devez faire des chose pr lui,c'est la moindre courtoisie!!!!! tout est a lui et tout le monde le remercie!dans notre religion on sais que meme les fourmis et les plus petits insectes le remercie !!!!
voila j'espere que je vous ai aporter au moins quelque chose et j'ai peut etre tort en ne c jamais !!!!!
peace
tout ce qui arrive,arrive toujours pour une raison
cecyle

Message(s) : 38

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 20:38

J'en dis que je trouve cette phrase extraordinairement vraie (celle de Cronin) :D

Parfois je me dis...enfin c'est difficile à expliquer car il faudrait que je puisse dessiner ici....

Que c'est comme un soleil...voilà tu imagines un soleil : le soleil a des rayons, il projette des rayons.

Et bien nous, nous sommes à l'extrémité de ces rayons. Nous pensons donc la plupart du temps être des rayons et pas le soleil...

Certains disent, je suis un rayon et il y a un soleil ailleurs...mais je n'ai rien à voir avec lui !
D'autres disent : je suis un rayon point. il n'y a pas de soleil.
D'autres encore disent : je suis un rayon et en tant que tel je suis le soleil.
D'autres encore disent : je suis un rayon, je proviens du soleil, je retournerai un jour à ma source, c'est à dire : au soleil...ma vraie nature est le soleil mais en tant que bout de rayon je ne suis qu'une infime partie du soleil.

Pourquoi le soleil projette t-il ainsi ses rayons...nul ne le sait...quel est le projet du soleil ? Un rayon peut-il savoir quel est le projet du soleil ? Je ne sais.

Le soleil ramène t-il des informations vers lui via les rayons ?
Fait-il exister une partie de lui-même, Fait-il vivre quelque chose de lui via les rayons ? mais dans un evironnement différent, avec des lois différentes et par conséquent une possibilité de création infinie ? Ex : le rayon peut réchauffer bien, trop, pas assez, il peut brûler, faire mal. Il peut caresser, faire croître des plantes etc....

Mais dans tous les cas, il y a de la lumière...
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message(s) : 538

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 20:51

Imaginons un pays, un endroit, une région...où les hommes se vivent comme des rayons : point.

Un jour arrive un homme qui, pour des raisons mystérieuses connaît sa provenance. Il dit aux autres : Je viens du soleil ! Ma source est le soleil et vous aussi ! Nous sommes des rayons mais le soleil est notre Mère (Père selon les cultures).
Vous imaginez la surprise dans le pays ! Certains sont mécontents de cela, d'autres contents, certains pensent qu'il est fou, d'autres le trouvent génial...certains disent : il dit tout haut ce que je soupçonnais tout bas sans oser y croire...d'autres lui en veulent : quel est cet homme qui veut faire croire qu'ils ne sont pas eux-même et qu'il dépendrait de quelque chose, ne veut-il pas s'attaquer à leur liberté, à leur croyance ?
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 20:56

Maintenant imaginons....

Que plusieurs hommes (femmes), de par le monde, à des époques différentes ont la révélation qu'ils viennent du soleil et veulent le faire partager autour d'eux.

Ils veulent le faire partager à une communauté d'hommes, à un pays, à une culture qui existe à un instant T , ils veulent faire partager l'infini dans une dimension qui elle est finie...imaginez le boulot, c'est un peu comme vouloir faire passer un fleuve torrentiel de lumière par le petit bout étroit d'un entonnoir, rires !
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 21:03

Parmi ces hommes (femmes) de par le Monde et à différentes époques, il y en aura qui vont marquer plus que d'autres....

Ils auront su mieux et de façon plus adaptée à l'époque, au pays, à la culture, faire passer le soleil....on va accepter le soleil, la Lumière...comme un cadeau, une Grâce incroyable.

Peut-être, mais ça aussi nul ne le sait, qu'en tant que rayon du soleil, ils incarnent différentes parties du soleil...qui sont toutes des vérités du soleil. peut-être qu'il y a différentes étapes ? peut-être qu'il y a des hommes qui conviennent plus à certaines contrées que d'autres en fonction de plein de paramètres ? je ne sais.

Toujours est-il que la communauté décide de s'arrêter sur cet homme. Elle boit ses paroles, les enregistre, les référence, les additionne, les compile et dit :
La Vérité c'est ça !

Naissance d'une religion.
Dernière édition par Bonneétoile2008 le 13 Nov 2008 21:19, édité 1 fois.
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 21:10

La suite de cette histoire vous la connaissez malheureusement.

L'habitant du pays A découvre que l'habitant du pays B a un autre livre...
Sacrilège !

La vérité ne peut être qu'une ! Crie t-il...oubliant par la même occasion que tous les rayons viennent du soleil. Et c'est la mienne, c'est celle de l'homme que j'ai rencontré, c'est Mon livre !

Et je ne parle même pas de ceux qui n'onty même pas de livres, rires...alors là ils deviennent l'ennemi juré ;-).

C'est qu'il a très peur...et si l'autre avait raison, songe t-il, qu'arriverait-il, pauvre de moi, j'aurai bâti ma vie sur...rien ?? Ce qui me fait vibrer, ce qui m'apporte tant de lumière, moi qui n'était qu'un pauvre rayon, disparaîtrait instantanément ? Oubliant par la même occasion que le solei est là quoiqu'il arrive...

Et comme tous les hommes qui ont peur, il souffre, et comme tous les hommes qui souffrent il veut annihiler sa douleur...alors lui vient une idée...si j'annihile l'autre, ma douleur aussi va être annihilée...si je l'annihile ou bien si je le fais devenir comme moi...ainsi l'Autre ne sera plus un Autre, et j'aurai moins peur.

Et voilà comment les rayons se retrouvent à se taper dessus à propos du même soleil qu'ils ont en commun.
Dernière édition par Bonneétoile2008 le 13 Nov 2008 21:46, édité 1 fois.
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 21:13

Et l'amour de Dieu dans tout ça ? pour revenir au titre du post.

ben je ne sais pas...l'amour de Dieu c'est peut-être d'avoir permis que de tels êtres viennent sur la terre....entre autres choses.
Ce que nous en faisons, c'est notre responsabilité.
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par Bonneétoile2008 » 13 Nov 2008 21:43

Et puis...

Et alors là ça se complique...

Il arrive que certains rayons...qui sont persuadés n'être que des rayons, soient habités inconsciemment par la Grande lumière du soleil...et ces rayons, qui pourtant réfutent l'existence du soleil..;distribuent plein de lumière autour d'eux :) ...dans leurs actes, dans leur façon d'être...ce sont des pubs ambulantes à eux tout seuls du soleil, rires...

A l'inverse il peut arriver aussi que certains rayons, qui savent pourtant bien que le soleil existe, distribuent plein d'ombres et de nuages autour d'eux, ça pleut, il fait grisâtre ou même le tonnerre tonne !

Si bien qu'au final, certains terriens vont jusqu'à dire qu'on reconnaît le soleil à la lumière que produit le rayon autour de lui...

Allez savoir :wink: ...
Bonne Etoile
Bonneétoile2008

Message par jnf » 14 Nov 2008 06:09

cecyle a écrit :bsr a vous tous!!je voudrai m'adressé specialement a jnf je veux juste vous dire dejat vous meme vous appartener a dieu !c'est lui qui vous a crée et c'est a lui que vous aller revenir!et meme votre avenir est deja tracé par dieu!donc rien que pr le remercierde vous avoir donner la vie, vous devez faire des chose pr lui,c'est la moindre courtoisie!!!!! tout est a lui et tout le monde le remercie!dans notre religion on sais que meme les fourmis et les plus petits insectes le remercie !!!!
voila j'espere que je vous ai aporter au moins quelque chose et j'ai peut etre tort en ne c jamais !!!!!
peace

la gratitude m'habite. no soucis! j'ai mes termes c'est tout. :P
JumpingNathFlash
jnf

Message par Noor » 14 Nov 2008 15:34

Bonneétoile2008 a écrit :
Le soleil ramène t-il des informations vers lui via les rayons ?

va et vient : vrai
c'est la réflexion
Noor

Message(s) : 305

Dieu et moi ?

Message par subarashii » 15 Nov 2008 12:59

Certaines communautés ont créé l'image d'un Dieu : Juifs, Chrétiens, Musulmans. Un Dieu sévère, bien pratique pour développer une mentalité d'irresponsables.. "Le" Dieu des religions monothéistes est une créature de l'imagination humaine, pour faire marcher les foules : si t'obéis pas tu vas en enfer, si tu obéis tu vas au Paradis, même si tu fais des bétises tu peux te racheter....Enfin, on n'appartient à personne pas plus à Dieu qu'au Diable, la création est partie de Dieu sûprêmement libre le reste n'est que mentalité de marchands et Moeurs d'esclaves ! Qui ont donné la loi du plus fort, la servilité, la lacheté, l'inégalité entre les sexes et ouvert la porte au fanatisme alors que la création est varièté et différences. Chaque acte porte dans son accomplissement sa propre reconnaissance. Tu travailles bien, par goût du travail bien fait, pas pour plaire à ton patron.

La réalité c'est que nous faisons partie de l'Univers, du grand Tout, et que le Paradis c'est à nous de le faire sur terre avec nos amis les bètes. En développant nos qualités, nos dons....
Le temps passe et les oeufs durs.
La Terre est une Mer que je caresse avec les pieds
subarashii

Message(s) : 386

Re: Dieu et moi ?

Message par jnf » 16 Nov 2008 09:06

subarashii a écrit :Certaines communautés ont créé l'image d'un Dieu : Juifs, Chrétiens, Musulmans. Un Dieu sévère, bien pratique pour développer une mentalité d'irresponsables.. "Le" Dieu des religions monothéistes est une créature de l'imagination humaine, pour faire marcher les foules : si t'obéis pas tu vas en enfer, si tu obéis tu vas au Paradis, même si tu fais des bétises tu peux te racheter....Enfin, on n'appartient à personne pas plus à Dieu qu'au Diable, la création est partie de Dieu sûprêmement libre le reste n'est que mentalité de marchands et Moeurs d'esclaves ! Qui ont donné la loi du plus fort, la servilité, la lacheté, l'inégalité entre les sexes et ouvert la porte au fanatisme alors que la création est varièté et différences. Chaque acte porte dans son accomplissement sa propre reconnaissance. Tu travailles bien, par goût du travail bien fait, pas pour plaire à ton patron.

La réalité c'est que nous faisons partie de l'Univers, du grand Tout, et que le Paradis c'est à nous de le faire sur terre avec nos amis les bètes. En développant nos qualités, nos dons....

en total accord libre :P gros bisous suba!
JumpingNathFlash
jnf

Message par osiris » 08 Fév 2009 09:18

**************************Image****************************

Dans le cœur de tout être, JE SUIS ! Mon œuvre s’accomplit selon une courbe ascendante mais imprévisible pour l’homme qui demeure dans l’inconscience et méconnait Ma Présence. Cependant il est amené par les situations diverses à s’interroger, à réfléchir, et s’il le désire, à ouvrir les yeux sur la Vérité Intérieure qui est Ma Vérité, qui est Mon Message, un message individuel destinée à chacun selon ce qui peut lui être donné ou révélé.

Ainsi, en tout être, en toute chose, agissant, mais avec une infinie douceur, avec un respect difficile à comprendre pour vous, et pourtant qui est le fond de Ma Pensée : respect de Mes Frères les Hommes, respect de la Divinité en chacun, en chaque objet, en tout ce qui vit de Ma Vie. Rien n’échappe à Mes Vibrations d’Amour intenses, au rayonnement de Lumière, infinie, immanente.

C’est pourquoi aucune situation n’est désespérée, aucun être n’est totalement livré à lui-même, même s’il demeure fermé à tout ce qui l’entoure, à tout ce qui lui est transmis et donné sans cesse. En tout lieu, au centre de toute situation ; de chaque créature, JE SUIS, rayonnant de Paix, rayonnant de Lumière, d’Amour Infini.

Ce rayonnement intérieur fait son œuvre, un peu comme l’eau, goutte à goutte, construit de grandes galeries souterraines. Mais l’homme ne les connaitra que le jour où il pourra accéder à ces galeries et enfin œuvrer pour les découvrir. Il en est de même sur le plan spirituel. Ma Lumière est à l’œuvre en chaque être, construisant et bâtissant (si vous voulez, d’une manière concrète) un temple de Lumière et d’Amour rayonnant de Paix, de Joie, de Pureté. Pourtant, l’homme n’accèdera à ce temple intérieur que s’il le désire, que s’il travaille inlassablement à déblayer tout ce qui fait opposition, tout ce qui constitue des écrans et l’empêche de trouver sa propre beauté intérieure.

Cependant cette beauté intérieure le fascinerait, même s’il ne pouvait en avoir qu’une vision voilée. Il, serait tellement fasciné qu’il ne pourrait plus regarder ailleurs qu’en lui-même, découvrant peu à peu des galeries nouvelles, somptueuses par leur féérie, leur Lumière, tous les trésors qu’elles contiennent. Tout ceci n’est encore qu’une image, reflet de la Vérité qui, elle, transcende toutes les images.

Ainsi, tout être qui écoute Ma Voix, qui tend l’oreille à mes Paroles, qui croit à Mon Amour, trouvera inéluctablement le chemin de Ma Vérité, la trace de Mon Amour, tout au long de sa vie qui sera éclairée par Ma présence et par tout ce qui émane d’elle.

Vous êtes tous conduits vers Moi, d’une manière ou d’une autre. Peu importe le sentier pris s’il conduit au carrefour. Peu importent les voies choisies si elles demeurent fidèles à la Vérité, fidèles à la Lumière, à l’Amour Infini du Père et du fils, unis à tout jamais au sein-même de la Création, appelant à la Vie, sans cesse, toutes les créatures, tout ce qui demeure universellement "UN" avec Mon Père et moi-même, indissociablement unis.

La parole de Vie résonne à travers l’Univers, rassemblant tous les êtres, les unissant entre eux, certes, mais les unissant à ma Présence. La Parole est sacrée. Elle est véhicule d’Amour, projetant sur toute la Création, sur tous les êtres sans distinction, ses vibrations puissantes et radieuses d’Amour. Cet Amour chemine dans les cœurs, cherchant à croître, à germer, à porter des fruits, cherchant à allumer un incendie d’Amour. C’est l’Etincelle de Vie, le ferment capable d’embraser les créatures et les unir à Mon Cœur.

N’attendez pas de l’extérieur ce qui est en vous ! Certes, les circonstances sont là pour vous aider très souvent, pour vous mettre face à votre Etre Intérieur, mais la Vérité n’est pas extérieure. Elle est lisible à l’intérieur, elle est compréhensible de l’intérieur. A l’extérieur, elle se manifeste comme se manifeste le parfum d’une fleur. Ce n’est pas l’extérieur qui crée ce parfum, c’est dans l’essence-même de la fleur que ce parfum se crée, se distille, et se répand à l’extérieur.

Conservez une attitude de réflexion intérieure, de silence en vous-mêmes, qui n’est pas une négation de Vie, bien au contraire, qui est simplement la condition essentielle pour que germent en vous les fluides d’Amour, et apparaisse jusqu’à vos consciences, la Parole de Vie. Cette Parole de Vie est Présence de l’Esprit, Amour Infini et Harmonie.

Ainsi, du cœur de chaque être, jailliront avec force les fleurs de l’Amour, les fleurs de la Lumière ! Tout deviendra Joie et Amour dans ce monde comme dans d’autres univers ! Le travail d’intériorisation est universel. Chaque être est appelé à ce travail, pour lui-même, pour son propre développement, et pour aussi participer à l’œuvre créatrice.

Dans la mesure où les créatures trouvent Ma Présence au centre-même de leur être, elles peuvent manifester la Lumière et la Vérité. Cette manifestation participe au grand courant de Lumière et d’Amour continuellement diffusé non seulement sur la Terre, mis aussi dans tout l’Univers. Ainsi se crée un double courant d’Amour. Les créatures manifestant ne serait-ce que quelques sourires d’Amour, quelques gestes si minimes soient-ils, reflètent l’Amour en elles. Tout ceci est collecté comme des gouttes d’eau, canalisé pour former un courant d’Amour qui monte vers Moi, qui s’écoule vers l’ "UN". Et de l’ "UN" universel se propagent à tout instant les pulsations d’Amour, si vibrantes et si puissantes qu’elles donnent la Vie à tout ce qui est et qu’elles traversent même les écrans les plus sombres, même les créatures fermées à tout amour en apparence.

Ainsi la Création toujours en mouvement, toujours bercée de vibrations d’Amour et de Lumière, s’harmonise-t-elle, et les êtres avancent-ils vers une évolution plus grande et vers plus de lumière, de Vérité et d’Amour réel.

Tous "UN" en mon cœur, demeurez dans l’Unité vécue d’abord dans le silence de vos êtres, manifestée ensuite au niveau de vos Frères et de toute la Création par des pensées d’Amour !

Que vos êtres aspirent ardemment à l’éveil ! Qu’ils désirent avec fougue l’Unité Universelle et acceptent de participer à la Vie de l’Univers ! Ces aspirations intérieures, ardentes, sincères, permettront à bien des Frères de Lumière de se manifester et d’apporter le message attendu ou le conseil désiré par beaucoup.

Il est simple, pour les hommes, d’aspirer à un plan supérieur au plan humain, à un plan où tout vibre de Joie, d’Harmonie, où tout est enfin Vérité et Lumière, où plus rien n’est ombre douloureuse.

La situation sur votre Planète est telle qu’elle engendre souffrance sur souffrance. Il devrait être facile aux hommes de ce temps, de se tourner enfin vers autre chose, de s’élever au-dessus des discordes pour rechercher ardemment la Fraternité et l’Amour vrai, désintéressé, qui n’a rien d’humain. Ce qui est humain est beaucoup trop limité, beaucoup trop tendancieux, beaucoup trop porteur de trouble. Il est nécessaire de vous élever au-dessus de ce plan matérialiste pour enfin respirer un air pur, une Vérité nouvelle, et participer à l’échange d’Amour entre les Etres de Lumière ou, tout au moins, entre les êtres qui désirent la Lumière.

La Lumière est en tous. Elle est (nous l’avons dit) en toute situation, mais plus ou moins diffuse, plus ou moins voilée par la densité-même des créatures. Cette Lumière est présente et active. Elle est de plus en plus manifeste, au fur et à mesure que s’élèvent des créatures, que s’éveillent des êtres, que les êtres de bonne volonté commencent à prendre conscience et à admettre une Vérité autre.

La Lumière est Vérité et la Vérité est Lumière ! Elles sont si étroitement liées qu’elles ne font qu’ " UN " et qu’il est impossible d’entrevoir la Lumière sans atteindre la Vérité ou inversement. La Vérité est essentielle. Elle est "UNE ", c’est-à-dire qu’elle est émise par l’Energie toute puissance faite d’Amour et de Lumière, qui ne peut que se donner, que s’expanser, que se développer, intégralement et éternellement, car pour elle, il n’est aucune limite. Elle engendre tout, il est essentiellement Vie et Vie Universelle.

Demeurez quelques instants dans le silence, avec au fond des cœurs, un appel vers la Lumière intérieure, un appel pour atteindre la Vérité !

Chaque être est directement concerné par cette Vérité Universelle car en lui, vibre la Lumière : en lui, se trouve la Vérité, mais enfouie, méconnue ou rejetée.

Il est indispensable pour vous, d’opérer une purification intérieure faite de détachement pour tout ce qui continue à faire de vous trop souvent, des esclaves, et vous empêche de voir en chaque situation, en chaque être, la Vérité qui s’y trouve. Trop souvent, l’homme vit d’idées toutes faites et par là-même fausses, au lieu chaque fois de remettre en question ses propres pensées, ses propres sentiments, et de les rattacher à la Vérité intérieure.

Qu’il vous soit donné de comprendre la Vérité qui est en vous, de la trouver et vivre de cette Vérité ! Elle vous permettra de vous élever au-dessus de vos situations présentes et enfin de trouver à travers l’Univers les multiples d’Etres de Lumière qui cherchent à correspondre avec vous, qui cherchent à émettre sur votre Planète leur Lumière, pour aider tous les êtres, tous les êtres humains à rayonner, à eux aussi à leur tour, vivre de la Lumière intérieure.

S’il vous arrive de cultiver en vous la Lumière, vos êtres-mêmes s’allègeront, deviendront rayonnante de Vie, rayonnants de Vie, rayonnants de vérité, et par là-même manifestations de Lumière. Il serait bon que beaucoup d’hommes commencent à devenir manifestation de Lumière pour eux-mêmes, pour leurs Frères, pour leur Planète, pour aussi prendre contact avec l’Univers qui ne peut être que Lumière et Harmonie, car il est voulu dans la Lumière et créé dans l’Harmonie. Même si des difficultés interviennent, elles ne sont que grains de sable sur une immense plage. Ce ne sont pas quelques grains de sable disharmonieux qui peuvent rompre la beauté de l’étendue. Tout émet des vibrations. Une belle plage émet elle aussi, des vibrations d’harmonie, de beauté, de pureté qui englobent ce qui pourrait ne pas être harmonieux. Seule, émerge la beauté.

IL en est de même dans l’Univers. Non seulement l’Univers est Harmonie, mais de plus, il est peuplé d’Etres de Lumière qui œuvrent inlassablement pour gommer, si vous préférez, ce qui pourrait ne pas être Harmonie, ce qui est issue des créatures seules.

Lorsque les créatures commencent à s’éveiller, elles ressentent la Lumière intérieure et ses bienfaits. Il ne leur est plus permis de la rejeter, de l’ignorer, mais au contraire, en elles, un désir de plus en plus grand se développe, désir d’intensifier la Lumière, de vivre de plus en plus dans ses effets.

Ainsi la vie présente devient-elle différente. Tout en étant semblable à celle de vos Frères les Hommes, elle devient attitude intérieure, reflet de la Lumière intérieure. Elle doit être vécue selon la Lumière intérieure qui transforme les situations, leur redonne leur vrai visage. Ainsi, à travers des apparences souvent trompeuses, est-on capable de trouver la Vérité.

La Vérité consiste dans l’Unité de la Vie, dans l’acceptation d’un principe " UN ", créateur de tout ce qui est, de l’Univers visible et invisible à vos yeux, mais pourtant réel. Nous allions presque dire, beaucoup plus réel que les quelques données universelles que vous pouvez saisir. Cette acceptation de l’Unité dans son principe-même, dans ses manifestations et dans sa Vie, est le secret de la Vérité.

C’est ainsi que, peu à peu, vous vous acheminez vers une conception nouvelle de votre propre vie. Vous atteindrez une autre dimension, une dimension capable de vous permettre de percevoir ce qui, jusqu’à présent est demeuré voilé à vos yeux, peut-être même à vos esprits. Il est temps que les hommes comprennent et qu’ils s’ouvrent à une nouvelle conception de la Vie.

Efforcez-vous, en toute situation, de vivre la Lumière que vous êtes, de manifester cette Lumière intérieure, d’oublier les réactions trop humaines qui vous emportent souvent. Vous n’êtes pas simplement des créatures humaines. Vous l’êtes momentanément, mais vous êtes destinés à autre chose, à une vie beaucoup plus grandiose, à une Vie de Lumière. Il vous appartient de devenir des Etres de Lumière, de retrouver en vous la Lumière originelle et de lui permettre de s’épanouir totalement, de se manifester dès maintenant, dans vos actions humaines, certes, mais aussi dans votre pensée et dans vos aspirations intérieures. Alors oui, vous trouverez sur la voie de la Fraternité, vous trouverez sur vos routes la Lumière. Les Etres de Lumière pactiseront avec vous, vous aidant à vous épanouir, à demeurer fidèles à la Lumière intérieure que vous êtes, qui ne demande qu’à s’épanouir. Elle fera de chacun de vous, des fils de la Vie Universelle, des Frères de Lumière dont la manifestation permettra des contacts plus nombreux avec la Vie Universelle, avec toutes les manifestations de Lumière et avec, au centre de la Lumière infinie, le Maître par excellence, donné à votre galaxie et à d’autres, pour amener les créatures conscientes vers une conscience de plus en plus grande, vers une Lumière de plus en plus pure, jusqu’à ce qu’elles deviennent Harmonie Totale et Vérité Pure.

Dernière édition par osiris le 01 Mars 2009 10:46, édité 3 fois.
A l'Est tu te lèves glorieux soleil rayonnant.
Notre ciel n'en est que plus éblouissant.
L'astre du dedans resplendit à jamais,
Irradiant d'énergies, constamment animé.
osiris

Message(s) : 11

Message par jacques.hesault » 08 Fév 2009 09:34

osiris a écrit :
Dans le cœur de tout être, JE SUIS ! Mon œuvre s’accomplit selon une courbe ascendante mais imprévisible pour l’homme qui demeure dans l’inconscience et méconnait Ma Présence. Cependant il est amené par les situations diverses à s’interroger, à réfléchir, et s’il le désire, à ouvrir les yeux sur la Vérité Intérieure qui est Ma Vérité, qui est Mon Message, un message individuel destinée à chacun selon ce qui peut lui être donné ou révélé.

Bonjour osiris
Ce texte semble venir d'un blog "choix-réalité" ce serait sympa et par respect pour lui de donner le nom de son auteur
Amicalement
De la joie à la peine, de la peine à la joie, chaque instant demande de s’adapter pour y découvrir les plus belles couleurs de la vie...

Jacques
jacques.hesault
administrateur

Message(s) : 1623

Message par osiris » 08 Fév 2009 09:53

Bonjour Jacques.Hesault,

Ce qui importe le plus c'est la teneur du message, Thérèse Archaimbault a reçu pendant près de trente ans cet enseignement, elle à quitté son corps matériel en 2006.
Nous sommes avec quelques autres ses disciples spirituels et je me fais toujours une joie de les placer" les Messages" dans un forum qui me plait mais je peux les retirer!

PS : Il n'y plus de "messages sur choix réalité", je les ai supprimé !

zama=osiris
A l'Est tu te lèves glorieux soleil rayonnant.
Notre ciel n'en est que plus éblouissant.
L'astre du dedans resplendit à jamais,
Irradiant d'énergies, constamment animé.
osiris

Message(s) : 11

Message par jacques.hesault » 08 Fév 2009 10:24

Non je ne te demande pas de retirer ici cette page, tu l'as exprimé et si désiré, chacun peut en accueillir les valeurs.

Toute mon amitié
De la joie à la peine, de la peine à la joie, chaque instant demande de s’adapter pour y découvrir les plus belles couleurs de la vie...

Jacques
jacques.hesault
administrateur

Message(s) : 1623

Suivant

Retour vers Religions, croyances et spiritualité