Solitude, guérir du rejet?!

Vous vous intéressez aux pouvoir du mental sur la santé? Vous avez guéri en changeant vos pensées? Vous avez besoin d'aide pour guérir ou aider un proche à guérir? -- Ce forum est pour vous...

Message par sluggy » 31 Mars 2011 15:54

Merci crycry j'attends de voir^^

Bon, je crois que ton cas n'est pas désespéré,
qu'en fait il est assez commun,

Oui justement c'est une banalité, sauf que les gens normaux ne se prennent pas la tete et moi au contraire j'ai une extraprise de conscience accentuée a chaque fois par les evenements de la vie et ca s'aggrave, et ca s'aggrave.

"Bienheureux sont les simples d'esprit", bref ceux qui se cassent pas la tete.

Il faudrait que tu fasses des rencontres réelles plus
positives, ne pas attendre de ce forum des miracles
qui n'arrivent qu'à Lourdes

Oh non, plus d'espoir=ne pas croire aux miracles non plus!^^
Le simple fait que tu me répondes quelque chose de gentil me fait du bien tu sais, le fait que vous essayiez ou juste lisiez, donc deja merci d'avance a vous panpan chalumeau, jogger, crycry et les autres qui posteront.

En parlant de rencontres réelles (plus facile a dire qu'a faire!!!), mais justement j'ai rencontré une fille ya quelques temps qui est devenue mon amie. J'ai peut etre commis l'erreur de fonder trop d'espoir dessus...

En tout cas j'étais partie assez positive car on a parlé de tout ca et elle m'a dit qu'on se ferait une sortie vendredi soir pour me rebooster!
Ce qui fait que je vais voir du monde, même si je rencontre personne on dira que je m'amuserai avec mon amie, et a partir de la pourrai ressortir, ou du moins passer une bonne soirée et etre bien un instant. Bref une amie qui se soucie de moi...
Ca fait 2 semaines que j'attends ca (vendredi soir=demain), que je me dis que ca sera une date fatidique dans mon developpement personnel.

Je viens de voir cette personne (d'une immaturité incroyable) qui m'annonce nonchallament "ah bon? Ah je savais pas que cetait demain je pensais mercredi 30, je peux pas...bon une autre fois"...sachant que mercredi etait hier mais bon.
Et sachant que je le lui ai rappelé bon nombre de fois pour m'assurer de ne pas trop me faire d'espoir, et qu'on etait bien daccord sur la date, que je le lui ai dit et redit bon nombre de fois pour m'assurer que ce genre de choses n'arrive pas, lui specifiant l'importance que ca a...et ca arrive?

Enfin, encore une deception dans la vie (oui panpan, tu as raison, ecrire les deceptions fait toujours du bien). Alors je suis daccord que je me suis emportée un peu vite, mais je suis fatiguée de faire des concessions et pour une fois qu'il y avait une soirée "pour moi", me l'annoncer au dernier moment nonchallament, c'est inacceptable quand elle sait a quel point c'est important pour moi.

Mais idiote et desesperée que je suis, je suis prete a appeler cette fille pour m'excuser et dire "oui bien sur une autre fois", bref comme avec mon ex "oui oui bien sur tout est ma faute, je m'excuse" alors que je n'ai aucun tort.
Si ca c'est pas du desespoir...

Mais d'un coté c'est pas comme si j'avais deja été poignardée dans le dos par une autre amie parisienne, en septembre après ma rupture qui m'avait dit "bien sur, on va s'occuper de toi, on va te changer les idées!" et qui le lendemain m'envoie un SMS me disant "je ne veux plus entendre parler de toi ni te voir en soirée, on arrete là" sans raison, et qui depuis est devenue amie avec mister...si ca c'est pas prendre parti lol (alors qu'il n'y a pas de parti a prendre tout allait bien a l'époque), donc plus que cet homme qui m'a brisée, cette ancienne amie sur laquelle je comptais a declenché le truc.

L'amie actuelle n'est pas a ce point, elle est gentille, juste totalement inconsciente, mais après cette experience de septembre, j'aurais du eviter les faux espoirs. Il faut que je me detache et vois les gens comme des "connaissances", c'est le seul moyen d'éviter de souffrir? Ou alors j'ai juste pas de chance et suis incapable de tomber sur une personne qui agirait comme un ami!
See ya
sluggy

Message(s) : 51

Message par crycry » 31 Mars 2011 16:25

:D avec un peu de chance ton amie va te rappeler et te dire qu'en fin de compte elle est libre , enfin c'est ce que je te souhaite! sinon essaie d'aller te promener en ville prends cette soirée rien que pour toi cela te changera les idées, et je suis sur que demain soir ta soirée t'apporteras quelque chose de bien! :D essaie , pour l'enregistrement que je devais te donner j'ai beau essayer je n'y arrive pas donc j'ai une autre idée je vais copier ce qui est dit et je te l'envoie ! :D
Je ne regrette pas mon passé, je reste toujours avec mes pensées qui me font avancer, je suis fière de ma belle âme qui m'accompagne chaques jours , ont fait tous les deux le même chemin!

http://www.douceurdutemps.com/bienvenue.ws
crycry

Message(s) : 277

Message par sluggy » 31 Mars 2011 19:35

Coucou crycry. Pour mon amie disons que j'avais pas envie de pleurer devant elle et j'étais trop enervée donc je suis partie précipitamment, chose que je ne fais jamais mais là c'était trop!
Et même si elle m'appelle pour dire "finalement je suis libre", tu sais le mal est fait, je pourrai pas savourer comme je le voulais a la base, c'est pas la meme chose...
Mais je suis retournée juste après au café pour lui expliquer mais elle etait deja partie, je lui ai dit par sms que je l'attendais la bas mais disons que...ca l'a pas plus marquée que ca, elle m'a repondu qu'etait deja loin.

Je lui ai dit mon ressenti par texto pour qu'elle comprenne, m'attendant a des excuses, elle vient de me répondre "qu'elle a eu aussi mal que moi".

Habituellement je m'excuserai platement pour arranger les choses, essayant de me mettre a la place des gens mais je suis vraiment fatiguée de toujours m'excuser et de courir après les gens!
Surtout qu'elle connait ma situation et mon desespoir, je n'ai vraiment pas a m'excuser. (ouii vous me direz "ah bha tu veux pas te sortir de ta situation?!" non c'est pas ca, c'est juste que je suis fatiguée de ramper! Quelqu'un qui agit mal envers moi pourrait faire un effort pour une fois?).

Mhm ne t'inquiètes pas crycry, j'ai envisagé de rester a broyer du noir mais...je vais me forcer a la faire quand même cette soirée!
Je vais aller en boite toute seule et boire de l'alcool, je vais certainement rester toute seule dans mon coin donc deprimer, ou juste me faire approcher par des mecs bourrés a pas tenir debout et donc ca va amplifier ma peine mais bon, dans tous les cas ca sera pas la soirée soutenue par mon amie sur laquelle je comptais tant...
PS: je suis pas une personne "boite", mais bon, les jeunes s'amusent la bas. Tiens ca me rappelle quand jme suis forcée a aller au week end d'intégration pour oublier mon ex l'an dernier, même seule. A part un abus d'alcool et le week end passé toute seule, je sais plus ce que j'y ai gagné.

Pourquoi je ne vais pas bien: j'ai pas pu me faire des soirées entre amis pour me "changer les idées" ou autre. Et la que je trouve une personne pour ca, elle me décoit.
Mais ne vous inquiétez pas, au final face a son absence de considération et de prise de nouvelles, je suis tellement desesperée que je ferai ce que je fais toujours: m'excuser platement en espérant qu'elle me reparle (alors que c'est a elle de me supplier m'enfin...j'ai fait la même chose avec la petasse de septembre, je l'ai appelée moults fois pour m'excuser pour je ne sais quoi, je l'ai appelée, et même en la revoyant jme suis platement excusée alors que...Non non non!).

PS: vous avez raison, j'en demande trop. Le problème est que je pense le mériter. Pour guérir il faut que j'arrete de penser a ma vie sociale/amoureuse et me concentre sur ce qui n'est que de mon ressort: le travail! Le travail est simple: si tu travailles tu es recompensé.
En amitié/amour: j'ai beau me décarcasser pour faire plaisir aux gens et etre agréable j'en suis tjs au meme point.
PS2: et je passe pour la geignarde de service qui passe son temps a se plaindre, oui...crycryyyy ton enregistremennnt lol.
Mais ne vous inquiétez pas, demain j'arborerai mon plus beau sourire et mon plus court short (jai jamais essayé), je vous raconterai, je suis positive^^
See ya
sluggy

Message par sluggy » 31 Mars 2011 20:04

A propos merci crycry pour ta reponse...une ballade en ville? Mhm je sors du cinéma là (je suis cinéphile depuis pour me changer les idées), il fait trop nuit pour une ballade :)

PS: je viens d'appeler cette personne pour m'excuser, finalement j'ai pas tenu 5 minutes avec mes belles paroles de fermeté...erf...

Ahh on s'éloignait trop du sujet de mon ex, c'était trop beau!
Je viens de recevoir une invitation de mon ex a faire du roller (message generalisé a tous les contacts, il a du oublier de m'enlever)...j'adore le roller et j'adorerais m'améliorer mais...MAIS c'est mal.
Je lui ai dit de m'enlever de ses contacts (une victoire en soi?)

Je vais essayer de ne plus y penser :) bonne soirée les gens
See ya
sluggy

Message par chalumeau 2 » 01 Avr 2011 07:03

C'est certain que ça va arranger ta situation de sortir en boîte et de te bourrer... et de rencontrer des abrutis (bourrés ou non)

:wink:
Dernière édition par chalumeau 2 le 01 Avr 2011 12:27, édité 1 fois.
chalumeau 2

Message(s) : 6178

Message par jogger » 01 Avr 2011 09:24

Oui,

ce n'est pas la meilleure solution,

surtout habillée comme sur la photo de ton profil ! :lol:

(tu risques de ne pas rentrer seule mais très mal
accompagnée, une fois de plus...)
jogger

Message(s) : 6670

Message par chalumeau 2 » 01 Avr 2011 13:31

jogger a écrit :Oui,

ce n'est pas la meilleure solution,

surtout habillée comme sur la photo de ton profil ! :lol:

(tu risques de ne pas rentrer seule mais très mal
accompagnée, une fois de plus...)

Ce n'est pas plutôt de face son profil?
8)
chalumeau 2

Message par jogger » 01 Avr 2011 13:54

c'est pas mal, dans tous les sens ! 8)
jogger

Message par chalumeau 2 » 01 Avr 2011 14:19

Ca te les éveille? :lol:
chalumeau 2

Message par jogger » 01 Avr 2011 14:30

Tout à fait Camille! :lol:
jogger

Message par sluggy » 01 Avr 2011 16:21

Camille=...chalumeau?

Bha quoi elle est pas zolie la fille du profil (face, profil, euh...arghhh les mec euhhhh!!)?

Je comptais aller au ciné pour me vider l'esprit et enchainer juste après avec une soirée boite bourrée comme je disais mais...non, finalement je viens de decider que non.
Pourquoi?
1) parce que je suis lache (bha faut du courage pour se lancer a l'aventure! Pfff... oui j'assume)
2) reflexion faite je suis sure a 100% que jvais rester dans mon coin toute seule (bref ridicule) et j'ai pas envie de subir cette humiliation qui m'enfoncera un peu plus.
3) Ca me tuerait un peu de finir avec un abruti pour oublier 5 minutes alors que je mérite tellement mieux mais que je ne sais pas comment l'obtenir. De plus, l'alcool c'est dégueulasse >_<.
4) Je viens de me faire ma petite crise de larmes quotidienne du coup j'ai plus le temps de me maquiller (ouh la mauvaise excuse :lol: :lol: :lol: ) car en fait j'ai répondu présente a une invitation a un anniversaire dans 2 mois en me disant "ouii vas y! Ton ex y va pas, profite"
Et je viens de voir que mon ex y serait...pfwaaaa, je sais je m'inquiète 2 mois a l'avance pour rien mais je vous ai dit, la moindre evocation de son nom chamboule toute ma journée! Je suis tellement plus...sereine quand j'ai pas affaire a lui. Ne pas avoir de ses nouvelles me fait ne pas me focaliser sur mon absence de vie sociale. Et le fait qu'il y aille, au final je vais certainement ne pas y aller, comme a chaque fois que j'apprends qu'il va quelque part ou j'avais prevu d'aller, ca me fatigue!

5) Mon amie, je me suis excusée mais j'ai plus de nouvelles...la fin de mon amitié? Chouette, encore une perte...

Ennnnfin, donc rassurez vous, ce n'est pas ce soir que votre petite sluggy se perdra dans les affres de l'alcool :)
Peut etre demain? lol^^
See ya
sluggy

Message par jogger » 01 Avr 2011 19:46

Camille=...chalumeau?

Non, Camille Saint Saens, musicien !

faut me suivre, je te l'ai dit ! :lol:

Pour le reste, il te faut changer d'environnement
à tout prix... 8)
jogger

Message par chalumeau 2 » 01 Avr 2011 20:04

jogger a écrit :
faut me suivre, je te l'ai dit ! :lol:

Tu fais trop cultivé!!!
Faut viser plus bas.

C'est de ta faute aussi...

Ou alors mets des gros panneaux indicateurs ou plus simple une cordée...
chalumeau 2

Message par sluggy » 02 Avr 2011 11:33

Maman, Maman, les vieux ils arretent pas de m'embeter :cry: ...

Plus sérieusement, le fameux pique nique auquel mon ex participe avec des gens que j'ai pas vus depuis longtemps mais que j'ai envie de revoir est demain, et j'aimerais votre avis et je SUIVRAI vos recommandations quelles qu'elles soient.
J'avais decidé de ne pas y aller du tout, puis finalement j'ai eu des idées folles, je pensais a y aller juste 5minutes, arborer une mine fière et digne en le snobant ouvertement, saluer quelques compagnons et repartir, histoire de lui montrer ce qu'il rate, mon indifférence envers lui et qu'il se mette a culpabiliser ou a se sentir mal a l'aise.

Ah, je viens de me relire et constate que c'est totalement débile et puéril comme attitude et qu'au final ca ne m'apportera que du mal. Car vous devinez que je suis incapable de me detacher et pas prendre personnellement la moindre attitude... Arf et puis c'est vraiment pas mon genre les petits jeux de lycéennes O_ô
Mhm je vais garder ca comme fantasme alors lol! C'est juste que j'apprehende sa vue dans 2 mois (hier j'ai revé que j'allais a une fete ou il etait et que je le snobais, c'était bon d'avoir une victoire en reve :evil: )
Pour le reste, il te faut changer d'environnement
à tout prix... Cool

Merci jogger! Ca me conforte dans mon idée.
Mais pourquoi je me prends la tete?!
C'est le moment de penser a la question de chalumeau sur ce que je veux...JE N'AI PAS BESOIN DE SON APPROBATION, NI DE LE VOIR (a force de le repeter ca rentrera peut etre dans mon crane!)
Changer d'environnement, assumer sa solitude plutot que braver la vue de mon ex pour voir quelques connaissances, yes we can, YES WE CAN!
Nous sommes samedi, je vais ne plus aborder ce sujet une semaine, histoire de vous ménager. Oui j'y crois! Je peux y arriver...lol!
Cette semaine sera fac, travail, espoir et foi!
Et demain pas de pique nique!!!
See ya
sluggy

Message par sluggy » 02 Avr 2011 23:36

-¤p#*$#3('"%$$*ù !!!...
Arf non, j'ai rien dit, je me controle face a vous^^
See ya
sluggy

Message par chalumeau 2 » 03 Avr 2011 03:11

Le plus simple encore pour toi, c'est d'éviter ce forum pendant une semaine.

:lol:

A moins que tu ne puisses plus te séparer de nous. :lol: :lol:
chalumeau 2

Message par sluggy » 03 Avr 2011 12:33

Lol tu veux deja que je parte? Ah ben c'était rapide!

Ca ne va rien changer c'est juste que je vais garder mes frustrations pour moi.
PS: dailleurs tu ne m'as pas repondu par mp O_ô
See ya
sluggy

Message par chalumeau 2 » 03 Avr 2011 19:30

Reste si tu veux...

Tu n'es pas obligée d'écrire après tout. :lol: :P
chalumeau 2

Message par chalumeau 2 » 04 Avr 2011 10:49

Image
chalumeau 2

Message par sluggy » 02 Mai 2011 22:49

(Quoiiii? J'ai transformé une semaine en un mois, comment j'ai pu oser! Bha ca vous aura fait des vacances au moins! :D )

Looool chalumeau pour l'image, en plus ca s'est ennncore reproduit...^^

Enfin petite salutation quand meme et résumé.

Tout d'abord merci a vous de m'avoir lue, répondu, soutenue etc etc (avec une spéciale dédicace a mon grand maitre spirituel qui se reconnaitra, oui je lui masserai le cou et lui préparerai des cocktails! Ave krishna et autres Rael, que votre secte soit bénie).
J'étais censée vous écrire après une semaine de silence mais j'ai décidé de prendre sur moi et réfléchir plutot que vous embeter. Le problème c'est que j'attendais une "bonne réponse" maintenant, tout de suite, et j'en demandais peut etre trop, peu de personnes sont vraiment disponibles pour ce genre de choses. Bref si un jour j'ai semblé méchante...c'est pas ma fauuuuute j'étais jeune et idiote, c'est ca 21 ans...bon 22 c'est pareil je sais :lol:

J'ai passé 2 semaines chez mes parents a boycotter internet, ce qui m'a fait un bien fou! Le 1è jour en larmes prise dans mes pensées, puis c'était mon anniversaire, j'ai donc pensé a commencer mon année en paix, sans trop réfléchir et d'avancer! :)
C'était très bien 2 semaines (durant lesquelles mon ex a quand meme trouvé le moyen de "venir chez moi" a 3h du matin mais vu que j'y étais pas...). Je me suis tenue a mon principe de ne plus répondre a cet individu...faut vraiment manquer cruellement de respect pour deranger quelqu'un en pleine nuit non?! Enfin on dira que cet ELOIGNEMENT etait très bien, m'a fait ouvrir les yeux et redonné espoir, et surtout avec ma mère me répétant que "tout ira bien" j'étais bien.
Et aussi une esthéticienne admirable qui est 100 fois mieux qu'un psy! Qui m'a raconté une de ses expériences et stimulée, comme quoi parfois il suffit d'une phrase "qui tape dans le mille" et la machine est lancée.

Bref tout cela est très bien, mais fin des vacances et retour en ville pour les études, bref retour dans l'environnement propice aux pensées négatives et a la solitude. J'ai revu ma psychiatre avec un positivisme rayonnant mais elle est vraiment...dans le genre plonger la tete sous l'eau je sais pas s'il y a pire. Mais j'ai décidé de ne pas me laisser briser, de continuer.
Dernière épreuve la semaine dernière: venue de mon ex a 3h du matin (réglé comme une horloge??). Je n'ai ni répondu, ni ouvert, j'ai juste allumé la lumière pour montrer ma présence et suis retournée "dormir". Mais a 4h30 j'en avais marre d'entendre taper a la porte alors j'ai crié "laisse moi dormir il est 4h!"...oui un echec en soi mais j'en pouvais vraiment plus du "tac tac tac"!
Du coup il a dormi sur place et a retapé a 7h (???) débitant des phrases miéleuses.
Quand je suis sortie a 8h il n'y était plus et a part un message 2 jours après, pour l'instant j'ai plus de nouvelles.

C'est hallucinant! Ce que je voyais avant comme un "amour compliqué", une "idylle a la roméo et juliette" ou un "homme maladroit qui doit etre pardonné", mon esthéticienne l'a résumé en une phrase "un connard se servant de vous comme un chamallow rassurant a 3h du matin".
D'autres me l'avaient dit avant, mais là c'était vraiment flagrant. C'est quand on a aucun élément de comparaison qu'on accepte les arnaques et les profiteurs...

Bref donc me voici, je suis de retour sur les bancs de la faculté et suis relativement assidue en classe, je n'ai répondu a aucun message depuis 45jours, et dernièrement j'ai meme réussi a ne pas lui ouvrir la porte (vous me direz c'est pas grand chose mais pour moi c'est énorme).
Donc je suis bien partie, si de mauvaises pensées me viennent je m'interdis de craquer, j'essaie de pas m'attacher aux gens que je rencontre et les vois comme des "choses éphémères" (pas de risque d'etre décu comme ca), j'essaie de m'interresser a mes lecons et ne pas penser a ce malotru comme mon grand maitre me l'a enseigné (maitre je vous aime :lol: ). Bref j'essaie d'être un robot, mais je peux pas avec ma pensée reveuse idéaliste...mais ca vient ca vient^^

Seul petit hic: ce week end j'ai recommencé a reflechir et a me dire que j'avais peut etre été méchante de ne pas lui ouvrir=>culpabilité=>prete a l'appeler pour m'excuser (de quoi???!). Donc oui s'il était venu, la j'aurais surement failli... Enfin c'est ca d'être trop gentil et vulnérable.
Bon c'est toujours mieux, allez passons au 46è jour maintenant...

Et OUI il y a plus grave dans la vie, mais chacun ses soucis. Tant que la santé est la je suppose que tout va bien.

Bises a vous :)
See ya
sluggy

PrécédentSuivant

Retour vers Guérir